couverture
©Casterman/Lacroix, Claude

T2 - Six saisons sur ilO
Le cycle de Cyann

pour 35 notes.

Science-Fiction - - /
Edition
EAN : 9782203388949 | ID-BDovore : 8205




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-03-26 12:05:03

Ce tome 2 s'en sort mieux que le 1er étant donné que l'on est enfin dans le vif de l'action. On est sur une quête assez classique mais pour laquelle j'ai eu du mal à me passionner pour les périples des protagonistes. Même s'il reste 4 tomes derrière je ne pense pas investir dedans, sauf à petit prix pour avoir un avis plus général sur la série.




Posté par le 2019-03-04 09:49:57

Voilà un deuxième tome qui tient la route, comment pourrait-il en être autrement avec Bourgeon ... Cependant l'histoire perd un peu en densité pour se perdre dans des détails pas toujours nécessaires.
Mais bon c'est toujours du haut niveau aussi bien pour le dessin que le scénario.




Posté par le 2016-05-22 22:18:55

Une suite toute aussi réussie. L'équipage de Cyann voyage sur ilO dans une promiscuité suffocante, sensuelle et dangereuse, presque plus dangereuse que le redoutable mais magnifique environnement.




Posté par le 2009-01-01 13:28:29

C'est beau, c'est long, peut-être trop d'ailleurs. Comme le recommande LYmagier, j'ai peut-être fait l'erreur de lire ce tome en premier (mais c'était un cadeau...), j'étais parfois un peu perdu dans le récit et dans le vocabulaire. En tout cas c'est un bon album, même si pour moi cela ne vaut pas les Passagers du Vent.




Posté par le 2007-07-02 22:45:46

Nos deux auteurs ont imaginé un univers cohérent et crédible.
Avec une méticulosité qui suscite parfois l'admiration, ils décrivent en détail la faune, la flore, les personnages, leurs costumes, leurs cultures, l'architecture des planètes Olh et IIO.
Ils inventent un vocabulaire précis, le tout faisant l'objet d'un volume à part ; sorte d'encyclopédie thématique.

Il ne faut pourtant pas parcourir cette encyclopédie avant, mais bien après les deux aventures du "cycle", pour en apprécier toute la richesse.
Car ce deuxième tome de la belle et sensuelle héroïne semble bien hermétique et déconcertant si on n'a pas lu le premier.