couverture
©Alpen Publishers/Charlier, Jean-Michel

T1 - Viva la révolucion !
Les Gringos

pour 4 notes.

Western - /
Edition
EAN : 9782731610550 | ID-BDovore : 2526

Synopsis : Pete, le brun, est un hors la loi, grand spécialiste du maniement des explosifs. Chett, le blond, est un aviateur et un dandy. tout les sépare. La marche tonitruante de l'Histoire -en l'occurence la révolution mexicaine du début du siècle (qu'anime une sidérante brochette de héros, et de canailles) -en a décidé autrement. L'amitié, parfois, réunit des contraires qui font de beaux feux d'artifice (spécialité mexicaine).
Texte DARGAUD

Pour info: l'orthographe du titre pour
la 1ère édition: Viva la revolucion
la 2e édition: Viva la revolution



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-09 12:17:27

Premier tome d'une très belle série western, dans la lignée des Blueberry et autres Mac Coy. Intéressant, le scénariste s'est ici occupé de la période ayant trait à la révolution mexicaine, début du 20ème siècle, un peu hors des sentiers battus du "Western" traditionnel.

Et ça pétarade à tout va ! Référence aux westerns italiens de Leone ou Corbucci, tous les intervenants sont au plus "crade". D'explosions en fusillades, de vols en dynamitages, le lecteur ne souffle d'aucun répit.

Le graphisme de De La Fuente nous en met plein les yeux. Cadrages cinématographiques, découpage des planches de même type; on se trouve avec nos "héros" plongés au coeur de l'action. Et il y en a !

Une très belle coloristion d'ensemble, un souffle épique évident, un scénario -basé sur des faits historiques- en béton, un dessin explosif, baroque : tout est mis en oeuvre pour offrir une chouette série au ton nouveau.

A (re)découvrir. Rapidement.