couverture
©Casterman/Kresse, Hans

T1 - Les maîtres du tonnerre
Les Peaux-Rouges

pour 1 notes.

Western -
Edition
ID-BDovore : 38110

Synopsis : L'histoire débute dans l'Amérique du XVIè siècle, après la conquête espagnole.

Elle nous conte l'accession à l'âge adulte d'Anua, le jeune fils de la tribu indienne des Faraondes. Jeune guerrier, il va vite se rendre compte que les temps sont révolus.

En effet, l'arrivée des conquistadors espagnols va bouleverser les règles d'harmonie qui, jusque-là, régissaient la communauté indienne.

Et petit à petit, à travers les yeux d'Anua, on va bientôt assister au génocide de tout un peuple.

Car aux lourdes arquebuses -et surtout aux canons- qui tuent à distance, les indiens n'ont à opposer que flèches et lances à ces "maîtres du tonnerre"...




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-08 17:19:41

J'aime beaucoup...

L'auteur met ici en scène le premier tome de ce qui sera une magnifique et grande saga qui traite de quelques peuples de la civilisation indienne d'Amérique.

Méticuleux, il privilégie surtout l'aspect psychologique de ses personnages. Mais aussi quel graphisme ! Bien lisible, détaillé, j'ai eu devant les yeux un portrait juste et réaliste de cette époque rarement traitée en BD.

Un postulat de départ solide, basé sur des faits historiques, et un dessin de haut vol m'ont ainsi fait découvrir un album pour lequel -au départ- je n'aurais peut-être jamais eu une quelconque attirance.

Malheureusement, ces "Peaux-Rouges" n'auront pas le succès qu'ils pouvaient vraiment escompter. Manque de prépublication dans un hebdomadaire connu ?... C'est fort possible. Triste, car si vous êtes amateur de sagas indiennes, vous êtes vraisemblablement passé à côté d'un sommet dans le genre.

Vraiment très bien fait ; mais encore fallait-il le savoir ...