T5 - Deus Ex Machina
Carmen mc Callum
pour 20 notes.
Science-Fiction -
Duval, Fred/
Gess Couleur : Rabarot, Isabelle
Edition Delcourt - 24/10/2000
Collection Néopolis
EAN : 9782840553113 | ID-BDovore : 7997
Synopsis :
A quelques miles de Las vegas, sous la menace des nanodrones de combat de Samuel Earp, l'O.N.U. joue son ultime atout : l'entité informatique Bugg, seule capable de contrer le diabolique dispositf de défense du marchand d'armes.
Témoin de ce coup de poker, Carmen Mc Callum estime que cette seconde et dernière manche sera très serrée.
Témoin de ce coup de poker, Carmen Mc Callum estime que cette seconde et dernière manche sera très serrée.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Suite et fin de ce diptyque où Fred Duval continue de construire cet univers futuriste cohérent et plausible qui entoure Carmen Mc Callum.
Un tome qui fait monter la tension car l’ultimatum de Samuel Earp approche et les 4 navettes chargées de nanodrones de combat risquent de lâcher leur meurtrière cargaison sur 4 villes des Etats-Unis. Bugg et Carmen vont-ils pouvoir gagner cette course contre la montre et empêcher cette catastrophe ?
Malgré la qualité graphique certaine de cette série, on constate toujours ces quelques imperfections où l’on retrouve par exemple une Carmen légèrement défigurée ou des cases malheureusement dessinées à la hâte.
Côté scénario, alors que le premier cycle se limitait surtout à de l’action pure et dure, ce deuxième cycle est un vrai régal. Les personnages sont également bien développés avec une Carmen Mc Callum de plus en plus attachante et de plus en plus humaine.