couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T21 - Le noeud du problème
Cupidon

pour 3 notes.

Humour - /
Edition Dupuis - 06/02/2009
EAN : 9782800143507 | ID-BDovore : 59860

Synopsis : Dans "La Belle et le clochard", un plat de spaghettis avait réuni les deux amoureux, un spaghetti les liant, les reliant, et finalement, les entrelaçant. Ce qui n'est décidément pas le cas dans "Cupidon"...
Ce n'est pas que les pâtes soient moins bonnes, ni que la sauce soit moins relevée, non, c'est juste que l'amoureux n'a pas l'étoffe du clochard ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'aide ! Raphaël est accompagné de Cupidon dans sa quête amoureuse, mais même avec ce petit ange, il se recevrait davantage de plats de spaghettis qu'il n'en mangerait ! C'est un problème, le noeud du problème !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-05-17 23:11:50

L’air de rien, ça va faire 20 ans qu’il existe, Cupidon. Et chaque début année nous livre un nouvel album (sauf 2 en 1991) ; début d’année qui correspond à la Saint Valentin en Février.
Il suit toujours bien son petit bonhomme de chemin, Cupidon, aidé en cela par un Raoul Cauvin en bonne forme et un Malik dont le coup de crayon malicieux donne encore une fois un album tendre et amusant.
Bon, c’est vrai, les nombreux gags qui émaillent les pages font plus sourire quelqu’un de mon âge qu’un « djeune » qui pourrait bien se marrer à quelques situations ; mais dans l’ensemble, la bonne humeur générale prime.

Ce qui fonctionne surtout bien ici, ce sont les tentatives de Cupidon qui fait vraiment tout pour que Raphaël puisse trouver le bonheur ; ce alors que ses tentatives se vouent à l’échec.
Parfois virevoltant, souvent d’un bon effet comique au gré des pages, un tome qui « ne mange pas de pain » mais d’une lecture agréable tant du point de vue narratif que graphique.
J’ai lu quelque chose de « positif » d’esprit. Ce n’est pas tout les jours. C’est pourquoi je respecte cette série, même si dénigrée par certains.