T1 - Le fossoyeur
Magus
pour 6 notes.
Fantasy -
Debois, François -
Cyrus/
Annabel Couleur : Merlet, Isabelle
Edition Glénat - 20/01/2009
Collection Grafica
EAN : 9782723465694 | ID-BDovore : 59086
Synopsis :
Le jeune Stanislas est à la lie de la société. Fossoyeur chargé d’enterrer les victimes des guerres qui secouent un Moyen Age en proie au chaos, il enchaîne les jours et les nuits de travail sous le signe effrayant de la Mort. Mais ce que Stanislas ignore c’est que sommeille en lui un don. Celui de se faire le réceptacle des sortilèges des derniers magiciens pourchassés par un pouvoir religieux souhaitant régner en hégémonie. Un don qui en fait l’espoir des mages et autres sorciers du royaume. Mais un don qui va en faire aussi l’homme à abattre des autorités religieuses. Qui dès lors ne penseront plus qu’à creuser le trou du fossoyeur...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Beaucoup de petites maladresse dans ce récit pas toujours très homogène et comportant quelques lenteurs. Néanmoins un cadre original qui nous change des gros guerriers héroïques et autres personnages invisibles quasi incontournables dans les univers médiévaux. Peut-être un futur chef d'oeuvre?
Pas mal. Je me suis retrouvé dans un Moyen Age où la confrontation des rites dits païens et la chrétienté a souvent fait l’objet de batailles épiques.
J’ai ainsi plongé dans un premier tome qui mêle avec bonheur histoire et fantastique.
Les scénaristes ont créé un imaginaire qui tient bien la route, une sorte de feuilleton qui se déroule devant vos yeux.
L’ensemble est surtout rehaussé par le dessin d’Annabel. Un beau trait réaliste, net précis, pointilleux souvent est ainsi mis en relief par une belle palette de couleurs.
C’est vrai, cette histoire a quand même un petit goût de déjà vu/déjà lu sous d’autres formes MAIS c’est vraiment bien réalisé , tant dans le narratif, le dessin et les couleurs, que l’ensemble m’a procuré un bon plaisir de lecture.
Ce « fossoyeur », in fine, est la résultante d’un travail imaginatif, soigné, précis, captivant parfois. Et ça, ça me plaît !…
Glénat nous gâtes pour ses quarante ans avec bon nombre de tomes 1 d'excellente facture.
Voici donc, le premier album de Magus une série fantastique avant pour décor le moyen âge.
Le dessin est beau, réaliste et retranscrit de belle manière les condition de vie à cette époque, l'esthétique des personnages est superbe et elle est en corrélation avec l'époque.
Pour le scénario, une intrigue un peu prévisible mais beaucoup de potentiel dans cette sérié fantastique.