T7 - Le miracle de la vie
Titeuf
pour 14 notes.
Humour -
Zep Edition Glénat - 01/09/1998
Collection Tchô ! La Collec...
EAN : 9782723426541 | ID-BDovore : 7666
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J’aime beaucoup. Vraiment pas mal de bonnes choses dans cet opus. Bien sûr on retrouve les problèmes inhérents à la vie de Titeuf : l’école, les « zamours », les gags entre copains, l’école, les rencontres… euh… parfois volcaniques avec certains « petits durs » du quartier…
Mais, surtout, Titeuf va avoir une petite sœur. Plusieurs gags en une page chacun m’ont fait suivre ainsi les appréhensions, les questions et les doutes de Titeuf dans sa future vie de grand frère. Et quand Zizie sera arrivée, ce ne seront que nouvelles incertitudes, raisonnements irraisonnés et frustrations de gamin qui émailleront sa vie.
Cet album, c’est aussi l’arrivée d’un nouveau : « puduk’ » qui, tant bien que mal, rejoindra le groupe ou Titeuf s’érige souvent en (faux) leader). Chouette album aussi, car nom dénué par moments d’une certaine poésie : les histoires qui mettent en scène Ramon, le petit immigré qui ne comprend pas fort la langue française ; un Ramon dont Titeuf veut en faire la victime de farces, lesquelles se retournent toujours dans les gencives de notre copain.
De bien bon gags, au long de ces 48 pages ; dont deux vraiment hors normes dans leur simplicité : « Mozart remix » (page 19) et « couche-culotte (page 39). Imparables et irrésistibles. Un vraiment bon album.