couverture
©Albin Michel/Veyron, Martin

T1 - Edmond le cochon (Tome 1)
Edmond le cochon

pour 2 notes.

Jeunesse - /
Edition
EAN : 9782226025708 | ID-BDovore : 7776

Synopsis : Au début des années 80, faisant écho à l'énergie du punk qui secouait l'époque, la bande dessinée connaissait sa petite révolution. Rochette et Veyron, teigneux comme le sont les inconscients, ne furent pas les derniers à rafraîchir le paysage à grandes giclées de cynisme salvateur.

Avec les aventures d'EDMOND LE COCHON, ce verrat prêt à tout pour éviter la lame du boucher, ils réussirent à allier la tradition française du dessin animalier à la fureur de l'underground américain pour inventer ce petit joyau intemporel, dont Cornélius est fier d'offrir cette luxueuse édition, restaurée et retramée à partir des originaux...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-05 11:59:10

Edmond pointe le bout de son groin pour la première fois dans "L'Echo des Savanes" n° 55 d'Août 1979.

Edmond ?... C'est un cochon. Mais pas n'importe lequel ! C'est un éternel menteur, râleur, en révolte contre les règles établies, rapide à se débarrasser du moindre problème par une pirouette dont il a le secret.

Faut dire qu'il a une drôle de vie, ce cochon : au départ "reproducteur", il essaie toujours d'échapper à ce "travail" qu'il juge bien vil.
Mais il va vite élargir son horizon : forcé de s'exiler, il part en Afrique où -à nouveau- il arrive très vite à semer la zizanie autour de lui.

Edmond ?... C'est un album à double lecture, concocté par Veyron et Rochette. Outre des histoires de cochons (et non cochonnes), il est ici offert au lecteur une observation -sans concessions- de notre actuelle société.
A déguster à petites doses, et comme disent les Anglais : "God save the couenne".

Plus de 10 ans qu'Edmond à disparu. Dans vos assiettes ? Coulant ses vieux jours dans une vieille ferme ?.. Reviendra-t-il faire un tour ?...
Ou est-ce lui que j'ai vu, déguisé, en train de prendre son fils en photo devant Notre-Dame de Paris ? ( je vous jure, j'ai bien entendu dire "Fais rillette à papa !...)