T3 - Gouzi gouzi gouzi
Game Over
pour 3 notes.
Humour -
Midam -
Noblet/
Adam -
Midam Couleur : Angele
Edition
EAN : 9782800140230 | ID-BDovore : 56279
Synopsis :
Un album qui se résume en peu de choses : un petit barbare, une princesse qui en pince pour lui. Et que doit faire le petit barbare ?… tenter de sauver la princesse de monstres ou de situations extrêmes dans lesquelles elle s’est empêtrée.
Malheureusement pour lui, et avec sa toute bonne volonté, il n’y arrive jamais…
Malheureusement pour lui, et avec sa toute bonne volonté, il n’y arrive jamais…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Et un troisième opus du « petit barbare »… un !… qui n’est pas mal quand même.
C’est peut-être con, mais j’aime bien. J’aime surtout les gags qui peuvent être compris par les 7 à 99 ans. Ben oui, cet album est « muet » et tout l’art d’un scénariste et d’un dessinateur est de concocter une histoire en une planche ; histoire se terminant par un gag. Et ce n’est vraiment pas évident.
Qui plus est je l’aime bien, ce « barbare » : un peu bêta, courageux s’il le faut, sentencieux à sa façon, moralisateur aussi, il promène sa bouille de léger fada au gré des pages, tombant régulièrement sur sa « jolie » princesse qu’il se doit de sauver.
En peu de cases, souvent, tout est dit : action-réflexion-réaction. Et c’est toujours un « Game over » qui termine la dernière case où sang et tripes, membres écrasés, cervelle éclatée sont d’ailleurs étalés sans que quiconque ne s’en offusque.
Un bon tome encore pour une série que je n’espère pas « game over ».