couverture
©Kana/Mook

T1 - La secte, Tome 1
La secte

pour 1 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Kana - 05/09/2008
Collection Big Kana

EAN : 9782505004264 | ID-BDovore : 55576

Synopsis : Déambulant aux grés des rues, Kyo-ui, un jeune homme qui semble souffrir d'un certain retard mental, assiste à l'agression d'une prostituée en fuite. Alors qu'ils sont sur le point de rattraper la jeune femme, les proxénètes membres de la secte Mohaiga, sont terrassés par Kyo-ui ! Quelle formidable force, enfouie dans le cerveau du jeune homme, lui permet de devenir pour un temps, une arme meurtrière ?!


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-03-13 21:37:12

Ayant paginé rapidement ce premier tome, j’ai surtout été attiré par le graphisme. J’aurais du paginer plus lentement…

En effet, cet opus a pour fil conducteur un scénario qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard ; histoire déjà lue sous d’autres formes diverses. La jeune prostituée qui tente d’échapper à ses souteneurs, la formation d’une petite équipe pour les contrer par la suite… même au ciné, ça s’est déjà vu.

Le dessin. Parlons-en du dessin : un beau trait bien utilisé dans les moments « calmes ». Mais dès qu’il s’agit de bagarres, c’est plutôt un cafouillage graphique dans les cases qui fait qu’on « passe » vite sa lecture.
Dommage, si détaillées, les scènes de combats auraient pu être de belle tenue car –à certains moments- j’ai cru me retrouver dans un de ces bons vieux « western spaghetti » façon Leone ou Corbucci. Surtout que des personnages ont des casques façon Stormtroopers de Star Wars.

J’aurais pu aimer. Je ne l’ai pas trop fait. J’ai eu lecture et vision d’une sorte de méli-mélo assez surréaliste où une chatte aurait eu par moments difficile à retrouver ses jeunes. Miaou…
Pas trop envie de lire la suite pour l’instant…