couverture
©Dargaud/Hernandez Cava, Felipe

Les serpents aveugles
Les serpents aveugles

pour 4 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 22/08/2008
Collection Long Courrier

EAN : 9782205061161 | ID-BDovore : 54699

Synopsis : New York, 1939. Un homme mystérieux s'installe dans un petit hôtel, à la recherche d'un certain Ben Koch, un Espagnol qui n'aurait pas respecté un pacte. Le propriétaire de la pension, Red, affirme ne pas avoir de nouvelles de Ben, ce que l'homme ne croit pas. Il décide donc de l'attendre. Et en effet, Red informe Koch qu'il est recherché et qu'il a été vu en train de détruire une tombe à coups de marteau. Pourquoi ? Que cherche-t-il ainsi ? Le FBI se le demande également...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-10-06 19:25:04

Un bon polar fantastique qui m’a entraîné dans le New York de l’avant dernière guerre. Nombre d’ingrédients sont encore ici réunis en cinq mots : un inconnu recherche une personne. Et à partir de ces 5 mots, Cava a développé un scénario qui tient fort bien la route. De nombreuses questions se posent au fil des pages. Et les réponses apportées entraînent parfois d’autres questions. Un vrai jeu du chat et de la souris dans ce grand « terrain de jeu » qu’est New York.

New York ?… elle est un personnage à elle seule. Segui la dessine ici dans un trait réaliste vraiment précis, attractif. Son sens du découpage, de la mise en scène, les couleurs utilisées aussi font ressentir l’aspect étouffant qui se dégageait déjà de la « Grosse Pomme » d’alors.

Je ne connais pas ces auteurs espagnols. Une découverte pour moi que ce tandem et leur réalisation. De vrais talents à reconnaître, je pense.