T6 - Superdupont pourchasse l'ignoble !
Superdupont
pour 1 notes.
Humour -
Gotlib -
Lefred-Thouron/
Solé, Jean Edition Audie - 20/06/2008
Collection Fluide Glacial
EAN : 9782858150533 | ID-BDovore : 54531
Synopsis :
Tremble anti-France ! Oui tremblez ennemis du béret, pourfendeurs du camembert, jaloux de la baguette ! Car voici le grand retour du défenseur des traditions, héraut de nos valeurs, sauveur de la patrie : le grand, le beau, l’immense et surpuissant Superdupont ! Oui, le super-héros franchouillard en charentaises a effectivement repris vie, sous le pinceau de l’exceptionnel Solé et la plume des génial Gotlib et drôlissime Lefred-Thouron. Il n’a pas pris une ride, conservé l’énergie et la drôlerie qui ont fait de lui une légende de la BD et de l’humour et acquis en plus une modernité et une actualité décapantes. Super dessin, super second degré super drôle font de ce livre un super album de super héros qui se super lit avec super plaisir.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Euh…. Oui… Il a fallu attendre 13 ans pour revoir ce brave Superdupont. Superdupont ?…LE Français tels que se l'imaginent des millions de personnes de par le monde : caractère chauvin, chaussé de charentaises, coiffé d'un béret, la baguette sous le bras... Irrésistible ! Son métier ?... Traquer tout ce qui est "anti-France" et essayer de relever les valeurs et les symboles qui font la grandeur de l'Hexagone.
J’ai directement adoré ce personnage dès sa première parution, en Septembre 1972 dans l’hebdo Pilote. Superdupont ?… des petites histoires de quelques pages qui comportent chacune son lot de gags et d'énormités hilarantes.
J’ai adoré. Mais ici : NON ! C'était pétant de santé, de vie, d'humour, de moquerie, de saillies verbales... et aussi d'une certaine tendresse. Ici, bof, j’ai à peine souri. Solé est un excellent dessinateur « du temps passé » mais son style graphique –avis perso- ne communique pas avec le personnage. Il est malheureusement révolu, te temps des Jacques Lob et Alexis.
Même l’esprit vif de Gotlib n’y est plus. Dommage, je pense, d’avoir « ressorti » ce personnage après une trop longue période d’inactivité. C’est comme les derniers Achille Talon… complètement inutiles.
Me restent ces anciennes histoires dérisoires (ben oui, elles ne servaient vraiment à rien... sauf à vous faire rire de bon coeur), mais surtout ces grands moments d’ironie féroce qui m'ont parfois fait avoir des crampes au niveau des mandibules...
Salut, Duperdupont. Je t’ai lu mais pas acheté. Bien m’en a pris.