couverture
©Bamboo Éditions/Laumaillé, Alexis

T1 - La main du singe, Tome 1
La main du singe

pour 4 notes.

Polar-Thriller -
Couleur :
Edition Bamboo Éditions - 03/07/2008
Collection Grand Angle

EAN : 9782350783970 | ID-BDovore : 54509

Synopsis : Deux histoires - celle d'Abel Appleton et celle d'Henry Hawkins. L'une est chronologique, l'autre remonte le cours du temps avec un même point de départ : ce jour où chacun est frappé par un accident. Et le destin va les réunir, au sens propre du terme, puisque ce sont des organes prélevés sur le cadavre d'Henry qui sauvent la vie d'Abel. Ainsi, on découvrira Henry, étrange employé des archives de l'armée, qui va s'ingénier à voler des dessins indiens et à se les faire tatouer. Et de l'autre côté, Abel, ancien présentateur télé à la vie brisée, se retrouvera au centre d'un enjeu le dépassant complètement. Les tatouages sur ses greffes pourraient être la clé d'une énigme aux conséquences inimaginables...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-16 22:21:33

Dérouté je suis. Mais positivement. Le scénario ?… une sorte de jeu de piste, un véritable puzzle qui s’actionne autour de flash-backs et de curieuses anecdotes.

J’ai ainsi suivi deux destins qui vont se croiser, ceux d’Abel et de Hawkins, suite à des greffes résultantes d’un accident de voiture. Dès le début, je me suis posé la question de savoir dans quel « bazar » je mettais mes neurones car le début de l’histoire est, à vrai dire, assez complexe. Mais, rapidement, je suis entré dans ce « jeu » imaginé par un auteur qui a un sacré sens de la construction d’un scénario.
Qui plus est, Laumaillé est au dessin. Là, je dois dire que son trait n’est pas trop ma tasse de thé. MAIS l’ambiance générale qu’il arrive à insuffler au récit fait que ce graphisme, l’air de rien, correspond bien au fond et à la forme de l’histoire. Résultat : une bonne symbiose qui génère ainsi un vrai attrait à cette histoire qui sort des sentiers battus. Fascinant par moments et par certains aspects de son développement narratif, cet album pose de nombreux jalons d’une histoire où beaucoup de choses sont encore à découvrir. Je ne dis pas que j’attends le tome 2 avec une véritable impatience, mais je ne le raterai pas.