couverture
©Reporter/Morrison, Grant

Les fous d'Arkham - L'Asile d'Arkham
Batman : Les fous d'Arkham

pour 13 notes.

Comics Super-héros - /
Edition
EAN : 9782908710144 | ID-BDovore : 26590




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-11-01 03:52:20

Fallait il que je sois consensuel, fallait il que je note comme tous les férus de BD et que je mette un 10/10 pour cet extraordinaire bande dessinée, écrite par un grand Morrison, très inspiré et mis en page majestueusement par Mc Kean?
Et bien non! Pour ma part, couché un texte aussi torturé que son auteur sur un dessin qui ne l est pas moins sans pour autant que cela doive coller, ce n'est pas une prouesse.
J'ai lu que le scénario était magistral. Il est surtout bancal et simplement coucher sur papier un délire cérébral ne mérite pas tant d'éloges.
J'ai entendu que le dessin de Mc Kean était fantastique. Certes, si l'on veut admirer une peinture très travaillée, phantasmagorique et souvent grandiose, on est comblé. Mais ici, nous parlons de BD. D'une histoire à raconter. Or, nous avons là une série de peintures effrayantes et belles mais qui, mises bout à bout ont du mal à nous faire suivre le scénario. Prenez des dizaines de peintures au pastel craquelé qui se ressemblent pour la plupart, aux contours minimalistes dont certaines cases ressemblent à un tableau de Miro sous emphet, secouez le tout et imprimez. Voilà l'impression que me donne cette BD.
Oui, si on cherche un peu on retrouvera sur la fiche de lecture un monde tarabiscoté où l'on mélange à loisir la folie de personnes "normales" et la normalité des fous, un batman au bords de la démence, un joker égal à lui même mais au final, il n'y a pas grand chose et je ne peux pas adhérer à la vox populi qui fait de cette BD une oeuvre magistrale.




Posté par le 2008-09-06 14:44:56

Superbe vision de batman...
Exploration de sa Folie...il a sa place dans la prison d'Arkham...

Couleur et histoire ennivrante...

A lire et relire...