couverture
©Vents d'Ouest/Rabaté, Pascal

Intégrale Les Pieds Dedans, Tomes 1 à 3
Les Pieds Dedans

pour 2 notes.

Romans Graphiques -
Edition
EAN : 9782869676770 | ID-BDovore : 7211

Synopsis : Entre les Deschiens, Céline et la comédie italienne, l'univers de Pascal Rabaté est celui de la méchanceté bête, de la haine primaire et de la mauvaise misère. Ses personnages des faubourgs sont jaloux, cupides et, parfois, criminels. 


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-09-09 17:49:44

Ils sont affreux, sales et méchants...
"Ils" ?... Ben, les Vizon, pardi !..
Leur environnement ?... ben... une caravane où ils attendent de pouvoir habiter une habitation pour laquelle ils versent un viager. Problème : la mémé propriétaire n'a pas l'air de vouloir décéder trop rapidement.
Ben... va p't'être falloir l'aider !...

Beaucoup plus méchant, plus acerbe, plus "vitriolesque" que le film "Le viager" pour lequel j'ai toujours une certaine tendresse.
Et c'est vrai que ça déménage ! Excellente critique de notre société où tous les moyens vont être mis pour liquider la mémé.
L'histoire est appuyée par le graphisme réaliste de Rabaté ; un trait nerveux, sec, qui fait ressentir la bêtise, la méchanceté et la très grande faiblesse intellectuelle de ces (lointains) cousins des Bidochon.

C'est tellement "trop" par moment que je m'en suis bien marré. Mais dites... euh... des familles comme ça... vous êtes vraiment sûr que ça n'existe pas ?...