couverture
©Casterman/Costes, Fabienne

La cellule
La cellule

pour 2 notes.

Science-Fiction - - /
Couleur :
Edition Casterman - 01/05/2008
Collection KSTR

EAN : 9782203003897 | ID-BDovore : 53560

Synopsis : Lui, c’est Simon. Il est chercheur. Elle, c’est Anne. Elle est trompettiste. Simon aime Anne. Mais ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage. Omniprésent, il étouffe réellement sa compagne de par son comportement.
De l’air… de l’air… Anne n’y tient plus, n’en peut plus. Alors elle s‘en va en claquant la porte. Libre, enfin, de cette présence par trop envahissante. Incompréhension totale pour Simon. Qu’a-t-il fait ?… ou pas fait ?… Il essaie de comprendre. En vain. Alors Simon va tout tenter pour essayer de reconquérir sa belle. Il va la chercher, la retrouver, mais chaque tentative de rapprochement va lamentablement échouer.
Et chaque soir, ce pauvre Simon le passera seul ; seul dans une chambre d’hôtel qui fait face à l’appartement où loge maintenant Anne…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-02 22:05:57

C’est l’histoire toute « simple » -comme il en existe beaucoup- d’un homme envahissant plaqué par sa compagne. Une histoire ?… un conte plutôt sur une sorte de refus de ce qu’est la réalité de la vie. Une vie qui passe d’un bonheur fou à une véritable déraison d’un être. Et cette situation peut parfois amener à une sorte d’horreur tangible, palpable.
La cellule ?… on passe du blanc au noir profond ; l’ensemble bien mis en valeur par un graphisme qui –si je ne l’apprécie pas outre mesure- est vraiment personnel. L’amour, la vie, lesz choses… une petite « brique » de 120 pages qui s’effeuille à vous et dans laquelle on est entraîné par un ton pertinent et, d’une certaine façon, frais.
Un sujet « simple » bien décortiqué par un duo de scénaristes observateurs et un dessinateur qui met bien en évidence « ses » sujets.