T5 - Où tout s'achève
L'ordre impair
pour 1 notes.
Aventures Fantastiques -
Cuadra, Christina -
Miel, Rudi/
Teng, Paul Edition Le Lombard - 18/06/2008
Collection Polyptyque
EAN : 9782803623907 | ID-BDovore : 53479
Synopsis :
L’heure des réponses a enfin sonné ! Que contiennent les pages du «Visio Veritatis», le «Livre de Mechtilde», dont les éditions et les lectures successives ont modifié le cours de l’Histoire ? Et puis, surtout, l’écrivain Patrick Prada est-il «l’homme issu d’une lignée de femmes qui mettra fin à celle des hommes»… ? Pour le moment, le redoutable Shared Nitani, businessman indien bien décidé à régler la question du Cachemire par tous les moyens, semble mieux taillé pour le rôle…
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dernier tome d’un véritable thriller contemporain mêlé d’ésotérisme.
Le scénario et ses développements m’ont plongé dans une histoire un tantinet tarabiscotée MAIS ô combien digne d’intérêt.
La geste générale se résume à une seule phrase : la survie de l’humanité. La scénariste, tout en avançant dans le livre, m’a fait rencontrer des personnages multiples dont tout un chacun a un rôle –même minime- dans cette survie. J’ai découvert des gens, des caractères qui sont chacun un morceau de puzzle à reconstituer.
Certaines pièces sont faciles à mettre, d’autres pas ; à vous de chercher leur placement. L’ensemble forme ainsi une série ambitieuse, attractive de par le postulat MAIS, surtout, très bien réalisée au point de vue graphique.
J’apprécie vraiment le trait réaliste de Teng ; un trait précis, minutieux, créatif dans les personnages, décors et arrière-plans. Et le tout est mis au service d’une mise en page « vivante », parfois éclatée qui fait vraiment vivre l’action.
Pas très connu, cet « ordre impair » mérite quand même attention. Pas facile d’accès pour certains, il vous emmène dans une sorte de monde présent et parallèle en même temps que vous ne lâcherez pas.