T1 - Les enfants de Salamanca, première partie
Sarah
pour 4 notes.
Polar-Thriller -
Bec, Christophe/
Raffaele, Stefano Couleur : Denoulet, Bertrand
Edition Dupuis - 14/05/2008
Collection Repérages
EAN : 9782800140773 | ID-BDovore : 52822
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pas mal du tout, cette histoire de Sarah ; laquelle accepte de quitter New York pour rejoindre son mari à Salamanca, une petite ville perdue en Pennsylvanie. Problème pour la jeune femme : elle se sent observée, épiée en permanence ; une sensation étrange dont elle ne sait se départir.
Un bon album qui conjugue talents narratif et graphique. Raffaele y fait montre d’un dessin à vous procurer des angoisses ; balançant des atmosphères dans lesquelles on se sent parfois comme prisonnier.
Bec, lui, y va d’une histoire calibrée qui fait monter la tension ; la travaillant d’une façon telle qu’il en arrive à faire sentir de vraies impressions de terreur. Et cette jeune femme qui, de par son déménagement, pensait oublier un douloureux passé, va se rendre compte qu’elle n’a pas gagné la partie.
Via Sarah on passe par diverses phases de lecture qui mêlent la fragilité, la peur, le doute… mais aussi la combativité d’un être. Un album qui surprend, étonne, dont on plonge vraiment dans l’histoire dont certaines facettes sont même fascinantes. Vraiment bien bon.