T3 - Les nouveaux maîtres 1/2
Haute sécurité
pour 7 notes.
Polar-Thriller -
Callède, Joël/
Gihef Couleur : Kathelyn, Dina
Edition Dupuis - 02/04/2008
Collection Repérages
EAN : 9782800140629 | ID-BDovore : 50803
Synopsis :
Derrière les murs de la prison de Templeton Bay, deux détenus viennent de se donner la mort. Sam Mitchell et Greg Johnson étaient des prisonniers modèles. Ils purgeaient de courtes peines. Aucun acte de violence, aucune agression verbale, pas la moindre trace de désirs suicidaires dans leurs dossiers. Les rapports d'expertise laissent penser qu'ils étaient sous l'emprise d'un puissant psychotrope lorsqu'ils sont passés à l'acte. Chez les gardiens, le stress est devenu permanent. Personne ne sait combien de leurs "protégés" ont goûté à cette drogue mortelle, ni comment elle est entrée dans le pénitencier. Aleks Wojda a des raisons toutes personnelles de trouver très vite des réponses à ces questions...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dans la même veine que les deux premiers tomes cette série sur le monde carcéral est sympathique, on la lit comme on regarde un polar à la tv, d'un œil parfois un peu distrait mais jamais ennuyé.
En plus il y a ce je ne sais quoi d'atmosphère en plus qui rend les personnages attachant, bien que l'on ne sache pas grand chose d'eux.
Un bon troisième tome d’une série qui se passe dans une prison « made in USA », telle qu’on peut souvent en voir dans certaines émissions télévisées. Bon, c’est vrai que l’on y retrouve moult poncifs, repères et codes qui « font » ce qu’est majoritairement une geôle US mais le scénariste nous fait découvrir ce monde par le biais des gardiens et non par celui des taulards de toutes espèces.
Cette « haute sécurité » c’est un univers noir et froid qui est –d’une certaine façon- contrebalancé par l’émotion que communiquent des personnages, des intervenants qui ont une réelle épaisseur et donnent un vrai relief à l’histoire.
Le dessin ?… un trait réaliste « dur » qui sied bien à l’univers décrit et à sa froideur générale. C’est pas du « Prison Break » et, par certains côtés, tout cela me rappelle un peu le « Gaïl » de Philippe Druillet (Lone Sloane). Et j’aime bien. Un bon tome d’une bonne série.
vraiment bien cette petite série....on se sent comme présent dans la prison où se passe l'action j'en recommandela lecture