couverture
©Dupuis/Callède, Joël

T1 - Protection rapprochée
Damoclès

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dupuis - 05/03/2008
Collection Repérages

EAN : 9782800140605 | ID-BDovore : 50291




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-07-02 21:56:35

Un bon tome, annonciateur d’une –je pense- bonne série. Ca se passe dans un futur proche ; l’occasion pour les auteurs de créer une gamme d’armes et de gadgets qui –même s’ils sont un peu hors normes- restent quand même d’un style contemporain.
Damocles ?… une équipe de choc, un peu comme les « 4 fantastiques », car chacun de ses membres possède des dons assez particuliers. Ces gardes du corps –leur métier- arpentent ainsi les pages d’un tome bourré d’action (on y plonge dès le début) où l’on rencontre moult personnages mystérieux autant qu’intéressants dans leurs états d’âmes et comportements divers. A l’opposé d’une série comme « Les Gentlemen », celle-ci est beaucoup plus « dure » dans l’histoire narrée et le développement de son postulat.
Le dessin ?… joli. Un beau trait réaliste, lisible, net, dans une mise en page souvent bondissante ; MAIS l’ensemble fait quand même montre d’une certain classicisme. Rien de bien nouveau donc, mais on ne s’ennuie pas un instant car l’ensemble est pétaradant. Je ne dirai pas que ce premier tome est une véritable réussite, mais de très bons jalons sont déjà posés et la suite s’annonce –normalement- prometteuse.




Posté par le 2008-04-02 16:38:21

moyen . utulise un peu trop les ficelle du genre. Mais cela se laisse lire