couverture
©Delcourt/Morvan, Jean-David

T1 - Au bord de l'eau, Tome 1
Au bord de l'eau (Peng)

pour 4 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Delcourt - 19/03/2008
Collection Ex-Libris

EAN : 9782756009735 | ID-BDovore : 50148

Synopsis : Sous le règne du fils du ciel Ren Zong de la dynastie des grands Song, les épidémies faisaient rage ; s'y ajoutèrent inondations, incendies et famines. Le souverain dragon confia alors au Maréchal Hong Xin la délicate mission de quérir le Maître céleste en personne. Hélas, le maréchal tomba dans les pièges tendus pour tester sa détermination. C'est ainsi qu'il descella une stèle enfouie depuis des siècles dans laquelle étaient emprisonnés 36 astres célestes et 72 astres terrestres. Soit 108 rois-démons...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-10-15 18:55:22

J’ai lu le roman et cette adaptation me permet de raviver le souvenir de cette merveilleuse lecture. Les rebelles des monts Liang sont à la chine ce que les 3 mousquetaires sont à la France. Je vous invite vivement a vous plonger dans cet ouvrage ou vous trouvez moult références martial et culturel de la chine médiéval.




Posté par le 2008-07-01 23:20:31

Une bien bonne adaptation d’un chef d’œuvre de la littérature dans ce que l’on appelle communément « l’empire du milieu ». J’ai lu une bonne histoire où fantastique et mythologie ce côtoient, se mêlent. Un peu difficile au premier abord, j’ai surtout été attiré par le graphisme de ce dessinateur chinois –Wang Peng- qui, l’air de rien, pourrait également donner de fameuses leçons de colorisation. Un magnifique graphisme réaliste, une mise en place de personnages, de décors en plans divers ; ainsi qu’une excellente mise en pages font souvent de ces dernières un véritable plaisir pour le regard.
La colorisation ?… j’en reviens. Ancien coloriste, vous pensez bien que je me suis intéressé de très près à celle-ci. Un magnifique choix de couleurs et le traitement donné à ces dernières m’ont fait penser à une certaine dualité avec les très belles planches de « L’Empire de Trigan ». Mais ici, c’est encore autre chose. Par la qualité des tons employés, leur mise en forme, Wang Peng parvient quasi à faire ressentir les matières –vêtements ou autres- dessinées. Du grand art. Vraiment.
L’album ?… j’ai plongé dans des pages qui m’ont fait découvrir un univers accessible à toutes et tous, pour autant qu’on s’y sente attiré. Et s’il est vrai que la littérature chinoise est réalisée d’une autre façon de « travailler » que celle que nous utilisons dans nos contrées de l’ouest, un grand et beau texte peut être universel. Ce qu’il est.
Belle adaptation. Un dessin et une colorisation hors pair. Du grand art, je vous dis.




Posté par le 2008-03-26 16:12:30

Très bel ouvrage, au graphisme déroutant pour les habitués de l'école belge. Néanmoins, les connaisseurs des éditions Delcourt retrouveront rapidement leurs marques.
Très belle légende, admirablement mise en scène.