couverture
©Dargaud/Casanave, Daniel

T1 - Crémèr et le maillon faible de Sumatra
Une enquête du commissaire Crémèr

pour 2 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition Dargaud - 01/01/2008
Collection Poisson Pilote

EAN : 9782205060638 | ID-BDovore : 49861

Synopsis : Il s’appelle Crémèr. Profession ?… commissaire divisionnaire. Il a un adjoint : Lucas, un gars vraiment timide et qui, physiquement, ferait plutôt dans le « petit rondelet ». Ah oui, une chienne aussi : Jessica.
On les retrouve en croisière dans l’océan indien. Une croisière ?… on en profite souvent –pour tuer le temps- de discuter de tout et de rien. Et puis bardaf : une avarie et une escale forcée sur une petite île proche de Sumatra. Rien de bien grave sauf que l’on découvre une mort « accidentelle » d’un passager et –surtout- un étrange animal né d’une très ancienne espèce ; et qui pourrait bien être le « chaînon manquant » ; celui qui relie l’humain actuel à ses tous débuts il y a de cela… plus que très longtemps…

- Synopsis by LYmagier -



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-04-28 22:07:26

Un album bien réalisé qui lorgne un peu sur l’univers d’Agatha Christie avec un Crémèr qui semble avoir pas mal d’affinités avec Hercule Poirot et un scénario « polar » que dame Agatha n’aurait pas renié.
Rien de bien surprenant dans le postulat de départ sauf qu’on s’attache quand même à la galerie de personnages –parfois savoureux- imaginés ; des personnages aux esprits souvent contradictoires qui offrent ainsi un narratif bien étoffé.
L’intrigue est assez efficace ; il y a de l’humour et certaines situations sont –ma foi- assez marrantes MAIS : cet album ne m’a quand même pas apporté un vrai grand plaisir de lecture ; ce à quoi j’espérais au départ. Néanmoins ce tome est de bonne lecture, attrayante à défaut d’être vraiment captivante.