couverture
©Vents d'Ouest/Goupil, Jacky

T24 - Le guide du ras-le-bol
Les guides en BD

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition Vents d'Ouest - 01/10/2003
EAN : 9782749301051 | ID-BDovore : 6717

Synopsis : Le ras-le bol est-il bon pour la santé ? Est-il meilleur sournois ou odieux ? Avec quels gros mots exprimer son ras-le-bol ? Le sexe est-il compatible avec le ras-le-bol ? Peut-on soigner le ras-le-bol par le ras-le-bol ? Comment rester serein quand on a envie de massacrer la moitié de la terre ? Peut-on en avoir ras-le-bol du bonheur ? Le ras-le-bol arrive-t-il par accident ? Comment ne pas passer pour un râleur ? Combien de fois par jour faut-il en avoir ras-le-bol ? Les femmes en ont-elles plus ras-le-bol que les hommes ?... etc...


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-09 12:45:44

Habilement goupillé par des auteurs vachement énervés, cet album très agacé vous entraîne sur la piste salutaire du "J'en ai marre !" (un peu, beaucoup, à la folie...).

Pas mal. Goupil, le scénariste, n'a pas son pareil pour scénariser toutes ces petites choses journalières qui peuvent plus qu'énerver tout un chacun ; que ce soit dans la vie courante, à la maison, au travail, en vacances... Il porte un regard acerbe sur ces enquiquineurs -parfois involontaires- qui font qu'une journée normale, où on ne demande rien à personne, prend parfois des allures de catastrophes.

Godard, par son graphisme parfois explosif, exploite pleinement -d'un trait vif, caricatural, haché- ces misères morales (mais drôlatiques) que chacun de nous peu parfois encaisser.

Certaines planches, parfois un tantinet vulgaires, ne sont pas à mettre entre les mains des tous jeunes. Bien fait néanmoins.

Un album, que vous pouvez dédicacer, à offrir -l'air de rien- aux emmerdeurs.