T4 - Planter des clous
Le combat ordinaire
pour 37 notes.
Société -
Larcenet, Manu Couleur : Larcenet, Patrice
Edition Dargaud - 07/03/2008
EAN : 9782205061406 | ID-BDovore : 49674
Synopsis :
Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d’un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d’entre nous reconnaît l’un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l’une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ayant travaillé sur les sites de centrales nucléaires avec des compagnons qui venaient des Chantiers de l'Atlantique, je les ai retrouvés dans cet album. Mais ceux que j'ai connu n'ont pas été licenciés.
BRAVO M.Larcenet de leur rendre ainsi hommage.
Je note tous les albums à 5 étoiles
J'aime beaucoup
Quatre tomes d'une BD incontournable....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille......et heureusement !!!
Ben je suis pas un grand fan de la série et autant j'ai trouvé une amélioration sur le tome 3 autant je me suis grave ennuyé sur ce tome 4.
La longue nuit que passe Marco avec son pote du chantier...rhaaaa mais qu'il me tardait qu'elle soit fini.
Autre chose que je n'ai pas aimé dans cette série, c'est les pleines pages de pseudos photos avec des pseudo réflexions de Marco.
Est ce parce que je suis jeune papa comme Marco, allez savoir, que je reste transporté par ce nouvel opus. L'émotion explose moins à chaque page que les précédents volumes mais elle est toujours là. On prend toujours plaisir à suivre les interrogations existentielles de Marco. Le combat Ordinaire est une série incontournable.
Larcenet maintient haut la qualité de la série. Superbe, bien qu'à mon sens, un tantinet en dessous des albums précédents.