T2 - Beau bandit
Gus
pour 10 notes.
Humour -
Blain, Christophe Couleur : Walter
Edition Dargaud - 01/02/2008
EAN : 9782205059533 | ID-BDovore : 49409
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un western ?… oui… mais inclassable dans son genre ! C’est vrai qu’avec Blain aux commandes, il ne faut pas espérer lire quelque chose ressemblant à Lucky Luke ou autres cow-boys catalogués « jeunesse ».
J’ai ainsi suivi Gus, une sorte de Jesse James ; un outlaw ou bandit des grands chemins. Et comme nombre de ses « confrères », Gus est incapable de rester en place. Eternel voyageur « obligé » il explose intérieurement dès qu’il voit le mot « banque » sur sa route… et il ne sait jamais s’empêcher d’y rendre une petite visite.
« Beau bandit » ?… bien aimé. Des petits récits complets forment l’ossature d’une BD fort peu conventionnelle, « hors catégorie » même. Ce n’est pas ma tasse de thé au niveau graphique mais, de temps en temps, il faut changer de « restaurant ». Et le menu affiché par ce dernier, surprenant, ne m’a pas déplu. Que du contraire.
Un tome bien balancé, attrayant dans le développement narratif donné et qui permet de passer –comme je l’ai fait- un agréable moment de lecture.