couverture
©Dargaud/Morvan, Jean-David

T4 - SMS Republik
Al' Togo

pour 5 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 18/01/2008
EAN : 9782505000655 | ID-BDovore : 49117

Synopsis : L’inspecteur M’Natogo est Français d’origine africaine. Il fait partie de l’Euro-police, créée par l’Union européenne dans les années 2010 et basée à Bruxelles. Celui-ci a un frère, Albertus, hospitalisé dans un état grave en France. C’est lui le véritable inspecteur Al’Togo. Cissié l’a remplacé au pied levé à l’Europolice, laissant femme et enfant à Paris. Devenu flic, il espère retrouver les agresseurs de son frère. Vie privée et vie professionnelle, l’une et l’autre tout aussi palpitantes, se juxtaposent et donnent tout son sel à la série.

À l’Europolice, c’est le branle-bas de combat. Une série d’attentats contre différents journaux et organes de presse secoue l’Europe entière. Cissié, alias Al’Togo, et les autres membres de l’équipe d’Euro 6 atterrissent à Athènes, base supposée de l’organisation terroriste. Mais à peine débarqué, Al doit repartir à Paris où sa femme Aurélia a eu un accident de voiture. Dans l’avion qui le ramène à Athènes, Al’Togo surprend des conversations suspectes et décide de suivre la piste. Tandis que son squad se trompe de cible en attaquant une maison vide, Al’Togo, lui, met la main sur l’étrange gourou philosophe à l’origine des attentats. C’est l’occasion pour Al de montrer qu’il tient bien son rôle et qu’il est devenu un vrai flic.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-01-20 01:12:46

Après le froid polonais, la brigade qui emploie Al Togo va être amener à enquêter sous le soleil grec, sur une série d'incidents qui visaient les médias, déclenchés par des SMS...
Si la qualité du dessin est aussi bonne que dans les précédents je crois qu'on peut dire qu'il devient un peu plus "adulte".
En ne vous en disant rien, je n'ai pas bien compris la situation de début et la fin est des plus frustrantes... mais vivement la suite !