T1 - L'évasion d'Ivan Casablanca
Ivan Casablanca
pour 2 notes.
Aventure -
Renard, Claude Edition
Collection Pied Jaloux
EAN : 9782731602630 | ID-BDovore : 16721
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Premier opus d'une série assez curieuse qui débute dans le mensuel « Métal Hurlant » n° 90 d’Août 1983 et s’y termine dans le n° 120 de Juin 1986.
Curieuse série qui mélange rêve et réalité, ce dans un monde parallèle qui n’a vraiment rien d’attirant ; que du contraire.
Un peu comme Alice au Pays des Merveilles, Yvan va ainsi franchir une sorte de miroir et se retrouver dans un univers où il risque de ne plus savoir qui il est vraiment.
J'avoue avoir eu du mal à suivre les pérégrinations de ce personnage, car le postulat de départ et ses développements me sont parus assez tortueux.
Le graphisme aussi : Renard a développé une sorte de dessin « à part », pas fort clair pour moi (palette de couleurs ?…), et qui ne m’a pas attiré par cette sorte de manque de lisibilité des cases.
Curieux personnage pour une curieuse (et courte) série. Malgré ce graphisme « décalé », un tantinet surprenant, j’avoue ne pas avoir participé pleinement à cette sorte d’onirisme mis en place par ce pourtant bon auteur.