T1 - Les territoires interdits
Alika
pour 2 notes.
Aventures Fantastiques -
Brrémaud (Brr)/
Loche Edition Le Lombard - 11/01/2008
EAN : 9782803622856 | ID-BDovore : 48674
Synopsis :
Depuis toujours, les territoires interdits fascinent les habitants des terres d’Albruck. On dit que la «source», l’eau divine, se tapirait au cœur de ces contrées mortelles. Lorsque le seigneur d’Albruck organise un grand concours cartographique, le vieil Orzo et son ami Homs, un colosse pour le moins taciturne, s’inscrivent sur-le-champ. Il manque un membre à cette fine équipe: ce sera Alika, une voleuse accompagnée d’un panda magique. Mais, pour elle, ne serait-ce pas plutôt un «retour à la source»… ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pas mal, oui, mais quand même un petit air de déjà vu/déjà lu. C’est d’abord le cover qui m’a accroché. J’ai cru voir un « manga européen ». Ben oui, le style graphique se rapproche quand même de ces histoires qui viennent du « Soleil Levant » et, qui plus est, le postulat et ses développements s’en approchent quand même.
Qu’ai-je donc lu ?… Des territoires interdits fascinent les habitants des terres d’Albruck. S’y tapirait une source d’eau « divine ». Un concours cartographique est organisé et –parmi d’autres- trois personnages vont former un petit groupe soudé : un vieillard, un colosse et une voleuse. Et ce trio, forcément, va avoir fort à faire lors de son périple.
Assez simple comme scénario MAIS j’ai quand même eu affaire à une grande aventure qui mêle la dynamique du manga (quasi pas de temps morts) d’une façon très habile à une colorisation aux tons pastels vraiment jolie et affinée. Et c’est ça, je crois, qui « relève » l’album dans la masse des productions de ce type actuelles. Pas mal, oui, mais quand même à ne pas relire toutes les semaines. Loin de là…