T1 - La nuit des chasseurs
Earl et Mooch
pour 2 notes.
Humour -
McDonnell, Patrick Couleur : Bess, Guillaume
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/10/1996
EAN : 9782731612547 | ID-BDovore : 6527
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Premier tome d'une série qui démarre au Etats-Unis le 05 Novembre 1994. Distribuée par le « King Features Syndicate », elle fait toujours l’objet de distribution dans une vingtaine de pays ; ce sous forme de strips dans des quotidiens.
Earl ?… c’est un petit chien noir. Mooch ?… un petit chat de même couleur. Autour de ces personnages va se constituer une sorte de ménagerie animale et humaine où l’on va principalement trouver Sid le poisson, Flap l’oiseau, Franck –un éternel râleur-, Millie, la dame de service.
Earl et Mooch ?… un bon « comics » plutôt gentil, bon enfant même ; une série où McDonnell y va d’un trait assez minimaliste mais néanmoins bien expressif. Comportement et gestuelle des participants sont ainsi bien mis en exergue –bien que le narratif ne soit pas en reste- dans une mise en scène subtile qui parvient aisément à dérider le lecteur (dont moi).
Un comics qui renouvelle un peu le genre. Ce n’est pas de l’underground style Crumb ou façon Schulz (Peanuts), mais un genre un peu remodelé –de bonne façon- et vraiment où il y a de quoi passer un bon moment.