couverture
©Dupuis/Midam

T1 - Histoires à lunettes
Durant les travaux l'Exposition continue

pour 4 notes.

Humour - /
Edition Dupuis - 01/03/1998
Collection Humour Libre

EAN : 9782800126234 | ID-BDovore : 6524

Synopsis : : Un duo de choc aux commandes ! 43 gags d'un page, et quels gags !..
Le lecteur se trouve embarqué dans une sorte de "loufoque-land" grâce à des personnages dont la base psychologique n'est pas plus attachante que ça (des chirurgiens olé-olé, un chef du personnel fou, des fonctionnaires scientifiques avant tout fonctionnaires,...) mais qui, dans le fond, sont assez surprenants.

La palme va à Jenkins, une sorte de Mister Bean de la recherche en transmutation qui, seul dans son labo, réussit les expériences les plus invraisemblables pour l'évolution de l'humanité alors que son supérieur le considère comme un gugusse. Ce qu'il n'est pas puisqu'il parvient, se prenant lui-même pour cobaye, à se transformer en aspirateur. Vous avez aussi l'amnésique dont le dictaphone lui rappelle chaque matin qu'il l'est.

Bref, un "hénaurme" gag par page, sans ligne conductrice réelle ; si ce n'est la présence de lunettes portées par les "héros".



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-05 10:41:47

Midam (Kid Paddle) au scénario et Clarke (Mélusine) au dessin nous offrent un "comic-strip" dans la plus pure appellation du terme. Tous deux se lâchent dans cette série de tendance graphiquement incorrecte.

Ils foncent dans la bêtise intelligente avec des histoires courtes où l'absurde n'est pas sans rappeler celui des "anciens (comme Sempé) du genre.

Un véritable exercice de styles réussi.
Drôles (très), jamais méchantes -quoique- ces "Histoires à lunettes" ne peuvent pas être lues à côté de quelqu'un concentré à faire quelque chose de méticuleux. A force de vous entendre vous esclaffer (vraiment), il raterait certainement son but.

Poilant. Des planches "poil à gratter" d'une idiotie spirituelle.
A découvrir. Très vite.