couverture
©Bagheera/Serpieri, Paolo Eleuteri
48

T1 - Morbus gravis
Druuna

pour 9 notes.

Science-Fiction -
Edition
EAN : 9782908406146 | ID-BDovore : 8046

Synopsis : Si l'enfer existe, ça pourrai être le monde dans lequel vie Druuna. Hors du temps et de l'espace, dans un dédale de béton et d'acier, la nature n'existe pas. Les habitants sont des miséreux, vivant entre la crainte d'une terrible maladie(le mal), des mutants(atteints du mal), et d'une autorité obscure et totalitaire, qui distribue avec parcimonie le fameux sérum, dont la composition est secrète, et qui délivre du mal.(jusque là, rien d'extraordinaire... mais patientons...) Dans cette grisaille, Druuna cherche sans cesse du sérum, pour son ami Schastar, que le mal a rendu monstrueux. Au terme de ce premier volet, Druuna, grâce a Schastar, rencontrera Lewis, qui lui parlera de Delta, et du monde qui les entoure, avec une chute épatante...

Info Edition : Edition de1991-09 réimprimé en 1992/07



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-12-29 09:35:37

Une nouvelle fois, je passe après LYmagier pour une critique d'un album dont je n'ai pas souhaité l'achat. Trouvé au milieu d'une collection d'un ami visité, je me suis lancé dans la lecture de cette série.
Eh bien, au final je ne regrette rien, certes Druuna est remarquablement proportionnée (doux euphémisme!!!) mais bon ça risque fort de ne pas être suffisant pour supporter toute la série.
Equipée d'enfer pour survivre dans un monde apocalyptique qui l'est tout autant (infernal) elle va devoir s'extraire des bas secteurs de ce que l'on découvre être une citée vaisseau perdue dans l'espace en quête d'un nouveau monde...Très original !




Posté par le 2007-07-05 10:05:27

La Terre anéantie suite à un ultime séisme, un satellite artificiel avec à son bord des humains qui vont être victimes de mutations, un sérum (comme par hasard) qui peut arrêter cette dégénérescence physique, non contaminée l'héroïne en veut quand même sa dose (j'aime bien cette phrase !), etc... un postulat simple dans sa conception, mais dont les qualités narrative et graphique réservent quand même quelques bons moments.

Inspirée -par ses formes- de l'actrice Valérie Kaprisky, Druuna fait son apparition dans Charlie Mensuel
C'est... je dois dire... assez "chaud".

Obligée de se prostituer dans l'histoire, son auteur ne cache pas grand chose de ses ébats, tant physiques que cérébraux (elle entretient même de drôles de rapports télépathiques avec un cerveau conservé intact depuis des siècles !).

Druuna ?... Une série à part. Une sorte de fable de science-fiction meublée, en outre, des habituelles "bestioles d'autres mondes" et fluctuations espace-temps.

J'ai lu quelques albums. C'est pas mal, mais je n'en ai pas gardé un fantastique souvenir...