couverture
©Vents d'Ouest/Fontenay, Jean-Pierre

T1 - Rallye Raid Calagan, Tome 1
Rallye Raid Calagan

pour 2 notes.

Humour - - /
Couleur :
Edition Vents d'Ouest - 01/11/2000
EAN : 9782869678965 | ID-BDovore : 6352

Synopsis : En plein rallye, perdu dans des contrées hostiles à l'autre bout du monde, il faut une sacrée dose d'humour pour résister à toutes les embûches générées par ces 4x4 magnifiques.

Trouver les bornes lorsqu'on est perdu dans cette foutue brousse, éviter les baobabs, faire face aux crevaisons dans la pierraille, réparer son moteur lorsqu'on est à plusieurs centaines de kilomètres de toute habitation, où manger, comment dormir... voici quelques-uns des problèmes quotidiens que devront affronter Calagan et ses compagnons de route, tous héros de l'impossible.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-28 21:45:57

En marge de la série "Joe Bar Team", Fane s'est lancé dans "Calagan", une virée mécanique d'un autre genre. Finis les concours de cylindrées de quartier; l'exercice -ici- est nettement différent... et beaucoup plus difficile : la compétition de rallye 4x4. Calagan, pilote et philosophe à ses heures, va en baver, tout comme ses compagnons de route... des fous du volant "héros de l'impossible".

L'album est composé de gags de chacun une planche. Chaque "historiette", d'ailleurs, est en relation avec une maxime, un proverbe inscrit au-dessus de chaque page.

Ca roule à fond, exulte, pétarade, s'engueule pour un rien dans un décor de sable. Courses effrenées sur le plat, bondissantes dans les dunes, rencontres diverses au gré des haltes... un vrai rallye quoi, sauf qu'ici on rit beaucoup plus.

Et à y regarder, je me dis que Fane a vraiment un coup de crayon spécial. Au début, je pensais qu'il n'était qu'un ersatz de Franquin. Mais non, il a son style propre : pointilleux, détaillé, échevelé même. La coïncidence graphique est troublante, tout comme dans Joe Bar.
Parfois, je m'imagine les aventures de Spirou reprises par lui... ce serait un vrai délire !




Posté par le 2006-06-15 22:13:25

Trop drole, le même genre d'ambiance que Joe bar team mais en bagnole.