Intégrale 1602, Tomes 1 et 2
1602
pour 6 notes.
Comics -
Gaiman, Neil/
Kubert, Andy Couleur : Isanove, Richard
Edition
Collection Marvel Deluxe
EAN : 9782809400700 | ID-BDovore : 45940
Synopsis :
Notre histoire commence en Angleterre, en 1602. La reine Elisabeth I a su mettre à son service deux hommes au talent exceptionnel : son médecin, le docteur Stephen Strange, et son meilleur espion, Sir Nicholas Fury. Des phénomènes inquiétants se produisent, et indiqueraient pour certains la fin du monde. Le climat semble devenu fou ; en Espagne, l’Inquisition pourchasse les Prodiges, des jeunes gens dotés de pouvoirs incroyables ; en Latvérie, Otto Von Fatalis prépare son armée. Et des colonies arrivent une jeune fille et un indien blanc aux cheveux blonds.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Difficile de donner un avis très objectif quant à cet intégral. Difficile de dire d'un comic sortant, chose rare, vraiment de l'ordinaire, qu'il est au final plutôt ennuyeux et rempli de fausses bonnes idées.
J'ai trouvé cette BD très tape à l'oeil: un dessin pastel qui change de ces planches américaines très colorées donne un aspect flatteur; un scénario extrèmement original qui attire indéniablement l'attention; et enfin une brochette de super-héros qu'on a plaisir a voir réunis dans une même histoire.
Mais alors qu'est ce qui cloche?! ON S'ENNUIE! L'intrigue parait captivante au début mais ne fait pas illusion longtemps. Le dessin agréable au début car collant bien à l'époque du récit se dévoile plutôt baclé dans la deuxième partie. Et pour terminer, un dernier quart qui, ô stupeur, cherche à nous expliquer le pourquoi de cet anachronisme, alors que l'on appréciait justement que le scénario tenait cet epoque et ces personnages pour acquis.
Bref, vous l'aurez compris, je laisse la moyenne car le travail artistique est évident mais je resterai au final très déçu, même si je conseille à tous de le lire, ne serait-ce que pour ce faire sa propre idée sur cet ovni.
L'histoire est sympathique et les dessins sont vraiment magnifiques.
Une excellente série qui surprend avec beaucoup de plaisir. Pourvu que ça dure!
J’ai lu de nombreux comics Marvel, mais celui-ci possède bien le concept le plus déconcertant : transposer au XVIIème siècle les héros des années 60, comme Stephen Strange ou Matthew Murdock. Et bien croyez-le ou non : ça marche. Chaque personnage est crédible dans sa nouvelle époque, avec sa nouvelle histoire ; et sans les surnoms et les costumes moulants. Les plus sarcastiques pourraient dire qu’il ne s’agit que d’un énième univers parallèle ‘’made in Marvel’’, mais il n’en est rien : c’est bien dans notre passé que ces héros immortels évoluent, et le scénario s’avèrent très bien pensé, à quelques rares détails près ; Neil Gaiman a expliqué qu'il avait dû faire des coupes franches dans son histoire à cause du format de la série, et parfois, cela se ressent. Pour ce qui est du dessin, Andy Kubert a fait des merveilles, et la coloration est excellente.
J’ai pris un véritable plaisir à découvrir ce comics, à mi-chemin entre l’aventure historique et l’histoire de super-héros. Une œuvre surprenante, mais absolument prenante.