T2 - Backstage
Les Blattes
pour 1 notes.
Humour -
Mo/CDM/
Gaël Edition Le Lombard - 05/10/2007
Collection Troisième Degré
EAN : 9782803622504 | ID-BDovore : 45604
Synopsis :
Maintenant c’est certain, les Blattes vont faire un carton ! Jugez plutôt : sans avoir jamais joué un seul concert, ni même bouclé une répète dans des conditions dignes de ce nom, ils ont déjà un fan («le groupie»), un manager et un producteur potentiel. Dans ce deuxième album, les trois losers les plus magnifiques de la scène «Troisième Degré» apprendront que le destin réserve bien des surprises aux jeunes ambitieux malencontreusement égarés au beau milieu de l’autoroute du succès.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Cette fois ci notre groupe musical s’est trouvé UN admirateur. Surnommé le « groupie » il promet aux Blattes de « faire » le Zénith… qui se révèlera être un bar-PMU de la banlieue.
Heureusement, nos musiciens n’ont pas encore attrapé la grosse tête et, tous comptes faits, pourquoi ne pas d’abord faire la conquête des couloirs du métro ?…
Hé hé hé … un bon album rempli d’humour, composé par trois auteurs qui semblent s’être entendus comme larrons en foire pour concocter cet opus.
Les « Blattes »… ou comment vouloirs devenir des sortes de rock-stars interplanétaires alors qu’ils n’ont jamais donné un seul concert. Tout ça me fait penser à la « Star Ac’ » : quelques passages télé vous font croire que vous allez être une star adulée alors que vous n’êtes qu’un jouet dans les mains de producteurs qui vous abandonnent dès que vous n’êtes plus rentable (et même avant !…)
Les Blattes ?… de l’humour féroce, parfois tendre, où cynisme côtoie drôlerie.
Un bon second tome divertissant et attractif de par son postulat et ses développements (même si ces derniers font montre d’une certaine « facilité »).