T2 - Sept voleurs
Sept
pour 25 notes.
Aventure -
Chauvel, David/
Lereculey, Jérôme Couleur : Araldi, Christophe
Edition Delcourt - 12/09/2007
Collection Conquistador
EAN : 9782756003849 | ID-BDovore : 43918
Synopsis :
Deux voleurs sans envergure, qui survivent tant bien que mal de leurs larcins, se font abordés par deux nains. Ces derniers souhaitent faire usage de leurs talents dans le cadre d’une mission risquée, mais très lucrative : s’emparer du fabuleux trésor de leur peuple. Pour mener à bien cette expédition, ils ont besoin des deux hommes mais aussi d’un colosse capable de transporter le butin et de deux féroces… orcs !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
La critique peut sensiblement etre la meme que le premier tome. Une idee de départ sympa, des personnages pas forcément très creusés même s'il le sont déjà plus que précédemment.
Le dessin de Lereculey est dans la norme de ce qu'il se fait dans l'héroic Fantasy, coloré et flatteur mais le scénario manque d'un vrai rebondissement malgré l'effort de Chauvel de nous sortir un flashback sur une fin qui tente de surprendre mais sans y arriver complètement. Le plaisir est quand même là.
ca aurait pu être du réchauffé sur un sujet battu et rebattu, c'est pas le cas on ne s'ennuie pas et l'histoire tient debout ce qui n'est pas évident sur un seul tome.
De magnifiques dessins, un univers à 30.000 lieus des 7 psychopates, mais un scénario un peu plat.
Il faut avouer que de ce côté, il est à mon avis, difficile de faire mieux que le premier tome !
Le concept de la série 7 poursuit son chemin, et c'est bon...
Cette deuxième histoire change radicalement de monde par rapport à la première, mais l'intérêt est toujours là. Le chiffre 7 est peut-être un peu moins présent que dans le premier album ,mais le concept est honoré.
L'histoire elle, est une quête heroic-fantasy qui va bien... Pas très original, mais bien enlevé. Il y aurait matière à faire plus avec cette bande là. Mais c'est beau de voir des one-shot qui suivent un autre concept que celui de leur propre réussite.
Ne vous laissez donc pas abuser par le genre spécifié dans la série Bdovorienne, il faut bien donner un genre à la série, mais visiblement chaque tome va changer de registre.
Et c'est bien ainsi. Vivement la suite.