T1 - Santa Maria Cristina
Flor de luna
pour 7 notes.
Aventure -
Stalner, Éric -
Boisserie, Pierre/
Lambert, Eric Edition Glénat - 01/06/2007
Collection Grafica
EAN : 9782723458580 | ID-BDovore : 43741
Synopsis :
Genève, de nos jours. Antoine Chatel découvre le corps “suicidé” de son patron Charles Porter, le prince du Havane, qui disparaît, laissant l’empire bâti par ses ancêtres sans héritier. Plutôt que de prévenir la police, le jeune homme sort de leur cachette des documents racontant l’histoire tumultueuse de cette famille. Il s’allume un cigare et commence tranquillement sa lecture. 1820... Un navire négrier clandestin achemine sa terrible cargaison vers l’île de Cuba, où la main-d’oeuvre africaine fait tourner les affaires des riches planteurs de canne à sucre. Le monopole royal de la couronne d’Espagne sur les cigares vient d’être levé, et de nombreux Espagnols viennent tenter leur chance dans ce nouveau marché qui s’ouvre à eux. Au milieu de l’Atlantique une mutinerie éclate, qui scellera à jamais le destin des passagers de ce bateau, émigrants, esclaves, fonctionnaires espagnols et planteurs créoles.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Premier tome de ce qui s’annonce comme une saga historique assez prometteuse.
Qui plus est , la réalisation en est due à un bien bon trio d’auteurs dont Stalner qui, ici, « joue » du scénario et du dessin.
Alors, Santa Maria Cristina ?… un bon opus pour le début d’une œuvre collective assez ambitieuse. J’y ai trouvé du romantisme, de l’aventure, de l’exotisme ; sans oublier un bon suspense qui lie tous ces éléments.
Prometteur, oui, car le trio d’auteurs a tout mis en place –et bien- en faisant montre d’un savoir-faire solide et reconnu.
Plaisant. Vraiment.
Je n’attends pas la suite avec fébrilité, mais le n° 2 est pointé dans mes achats futurs.
Dessins nickels et l'intrigue me plait. Ca a l'air pas mal du tout comme nouvelle série. A confirmer
Excellent premier opus , le dessin de lambert est magnifique , l'histoire non moins original nous plonge dans cette aventure cubaine mouvementée...les possibilités du scenario a venir dès ce premier tome étant multiples qu'on attends deja impatiemment le 2eme volet des sa lecture ...
vivement la suite !
Excellent premier tome d'une saga sur le roi du cigare cubain (pourquoi pas?...)
Superbe graphisme de Lambert (logique de la part du dessinateur de "Merlin") surtout dans les planches histroriques. L'équipe de "La Croix de Cazenac" pour compléter le tout, donc finalement c'est un bon album et c'est pas étonnant avec de si bons ingrédients!