T1 - Présentation ALPHA
Team Rafale
pour 4 notes.
Aventure -
Zumbiehl, Frédéric/
Loutte, Eric Couleur : Scomazzon, Sylvaine
Edition
EAN : 9782952068178 | ID-BDovore : 43722
Synopsis :
Team Rafale est une série d’aventures aériennes contemporaines militaires. Le héros est le capitaine Tom Nolane, pilote présentateur du « Rafale ». Il est pilote de combat, mais également pilote d’essai (il a participé à plusieurs programmes d’essai en vol, dont celui du Rafale). Le premier album intitulé "Présentation Alpha" se déroule pendant le meeting international de Singapour. Tom Nolane doit y présenter le Rafale afin que Dassault Aviation puisse remporter un important marché à l’export. Mais lui et sa partenaire sont confrontés à un adversaire sans aucun scrupule, qui tentera de saboter, puis d’abattre le Rafale en vol, pour écarter la France du marché du siècle.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
BD de propagande de l'armée de l'air française cette série est éditée à la gloire de notre "Rafale" national.
Ce premir album est d'une belle qualité de fabrication bien qu'il soit surprenant qu'un ouvrage complètement subventionné par l'état soit imprimé en Belgique ? Pourquoi pas après tout, nos amis belges ne s'en plaindront pas !
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos militaires, le dessin de Loutte est très réaliste, les avions y sont particulièrement bien réalisés, pour le reste c'est sans génie et le découpage un peu trop classique.
Pour le scénario on est à la limite du simpliste, côté création, c'est zéro pointé !
En fin de livre quelques belles photos du "Rafale" nous sont offertes, c'est un bel avion, il n'y a pas de doute.
C'est certainement dommage que la conjoncture internationale n'ait pas permis à la France d'en vendre davantage, mais ça c'est une autre histoire !