couverture
©Dargaud/Moliterni, Claude

Orion - Le laveur de planètes
Orion - Le laveur de planètes

pour 2 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition
Collection Histoires Fantastiques

EAN : 9782205024920 | ID-BDovore : 31221

Synopsis : Orion ?... C'est un jeune homme à la recherche d'un emploi. Il finit par un trouver un : laveur de planètes. Avouez que c'est peu courant. Avec son seau, sa serpillère et son torchon, il va ainsi s'équiper pour effectuer ce nouveau métier...
Arrivé dans un univers fort étrange, il va faire la connaissance de Rône, la belle jeune fille du gouverneur Tsaur ; laquelle va suivre ce curieux "artisan" et devenir sa compagne.

Mais tout, forcément, ne va pas bien aller dans cet étrange monde. Il est en effet la victime régulière de l'attaque des Crobs, de curieux androïdes commandés par le Grand Crob, lui-même subissant l'influence machiavélique de l'affreux Docteur Kill.
Rône va alors prendre en charge l'éducation guerrière d'Orion et l'entraîner ainsi à combattre les ennemis de son monde.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 19:28:10

Sincèrement peu attirant.

Le scénario est un "joyeux" mêle-tout d'idées non finalisées -à mon humble avis- pour un postulat qui -au départ- me semblait séduisant.
J'ai peiné à finir ce tome, car il ne m'apportait pas grand chose, sinon d'apprécier le trait -déjà reconnaissable- de Gigi.

J'ai eu affaire à un mélange d'humour, de satire, de fantaisie ; une héroïne qui s'y promène tout le temps la poitrine dénudée (ne vous énervez pas, le trait est à peine esquissé ; et qui plus est, Rône a encore moins de formes que Jane Birkin, c'est vous dire !).

Album inutile ?... A vrai dire non. Mais plutôt de bonnes idées qui, partant dans tous les sens, ne me conduirent vraiment nulle part.
L'album est rangé. Je ne pense pas le réouvrir avant longtemps. Et encore !...