couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T40 - La danse des serpents
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western -
Couleur : <n&b>
Edition Erasme - 01/01/1960
ID-BDovore : 42579

Synopsis : Andy et Bessy arrivent dans le nord de l'Arizona.

Notre ami compte étudier les moeurs des indiens Hopis. Il rencontre un aveugle, Steve, accompagné d'un jeune indien. L'homme semble avoir peur, envoyant l'enfant observer la route à la recherche d'un cavalier barbu.

Nava, c'est son nom, a été adopté par l'aveugle à la mort de son père. Andy reste quelques jours sur place. Un certain Dave profite un jour de leur absence pour entrer dans la cabane de Steve. Tous deux étaient anciennement associés. Steve aurait le plan d'une mine d'or dont il veut faire hériter Nava. L'arrivée de Bessy met Dave en fuite, mais Steve décède d'un arrêt cardiaque. Il a juste le temps de raconter que Nava est le fils de l'ancien sachem des Hopis.

Andy décide de le ramener chez les siens. Mais au village indien, le sorcier -en bonne relation avec Dave- va tout faire pour que ce soit son propre fils qui devienne le sachem.

Les deux jeunes gens, pour leur initiation, vont avoir à se mesurer à des serpents...

Qui sera l'élu ?... Dave parviendra-t-il à s'approprier le plan de la mine d'or caché par Steve près des "fleurs qui tuent" ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-22 09:06:37

Encore un bon scénario de Vandersteen : un jeune indien, fils d'un chef décédé, et adopté par un aveugle, héritera-t-il d'une mine d'or qui permettra à son peuple de mieux vivre ?...

Tout cela nous est bien présenté dans une histoire qui mêle habilement traditions indiennes et récit d'aventures.

Album toujours bicolore où -à nouveau- la majorité des dessins a été confiée à un ou plusieurs desinateurs -non crédités- du studio Vandersteen. Dessin haché, jouant beaucoup sur les contrastes ombre/lumière (ce qui fait moins de détails à mettre !), nombreux dessins de personnages en "buste" (d'où moins de décors).

Heureusement, certaines scènes, bien reconnaissables, sont encore réalisées par Verschuere ; les plus belles d'ailleurs : scènes de bagarres, combats, traversées de torrent, village Hopi.

Bref, un méli-mélo graphique un peu indigeste, le tout étant néanmoins sauvé par le solide scénario.