T1 - La catastrophe
Les mondes d'Aldébaran
pour 53 notes.
Science-Fiction -
Léo Edition
Collection Les Mondes d'Aldébaran
EAN : 9782205049671 | ID-BDovore : 7935
Synopsis :
La planète Aldebaran est coupée de tout contact avec la terre depuis un siècle. Les habitants d'Arena Blanca, un petit village de pécheurs, y mènent une vie paisible, loin du pouvoir tyrannique exercé par l'église et l'armée. Jusqu'au jour où toutes sortes de signes étranges semblent annoncer une catastrophe. Un énorme poisson des hauts-fonds vient mourir sur la plage, tandis que la mer se vide de ses poissons habituels, avant de se solidifier et d'avaler un bateau.Et la catastrophe arrive, sous la forme d'un monstre marin qui engloutit le village sous une substance gluante. Ce monstre, qui change de forme et de comportement selon son humeur - généralement mauvaise - intéresse beaucoup de gens : Driss Shediac, un étranger énigmatique qui a essayé de prévenir les habitants, mais personne ne l'a cru. La jolie journaliste Gwendoline Lopes et surtout, l'inquiétant prêtre Loomis dans son dirigeable militaire.Parmi les rares survivants, Marc et Kim, deux adolescents qui s'entendent comme chien et chat, décident de partir pour Anatolie, la capitale, et d'y recommencer leur vie à zéro.
Pour son premier album en solo, Léo, dessinateur de la série Trent, invente un monde envoûtant et fantastique, plein de mystères, d'embûches et d'amours compliqués, dans le très joli décor d'une planète finalement plus inquiétante que prévu.
Pour son premier album en solo, Léo, dessinateur de la série Trent, invente un monde envoûtant et fantastique, plein de mystères, d'embûches et d'amours compliqués, dans le très joli décor d'une planète finalement plus inquiétante que prévu.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Histoire de cet album très intéressante et captivante. J'attend la suite avec impatience, mais à quoi ressemble cette bête étrange!
Très belle série avec un excellent 1er album.
Aldébaran ?… ça ne ressemble pas aux codes habituels des séries de space-opéra ; et c'est -en partie- cela qui fait sa force.
Léo a ici créé un univers vraiment personnel, avec ses codes et ses développements. Son imaginaire déborde vraiment dans son descriptif imaginé d'une flore et d'une faune réellement novatrices.
Et tout cela est mis au sujet d'un scénario solide bien qu'assez simple dans son postulat de départ : des phénomènes aquatiques très étranges se produisent sur la première planète à avoir été colonisée par la race humaine.
Deux ados d'abord, un groupe formé ensuite, vont partir à la recherche d'une créature marine à l'intelligence supérieure ; laquelle serait responsable de ces phénomènes qui secouent la planète.
Convenu que tout ça ?… un peu, quand même… mais la trame est si dense, les personnages très bien "étudiés" qu'on se laisse agréablement séduire par cette longue histoire vraiment soignée.
Du bien beau travail… et en solo s'il vous plaît !…surtout que l'ensemble permet aussi de se poser moult questions sur le devenir d'un monde… notre monde ?..
Un excellent album, au scénario haletant, sans temps mort. Mais qu'est donc cet étrange phénomène qui fait fuir les animaux marins et fait se solidifier la mer, et pire encore ...?
Cet album présage d'une très bonne série (je la découvre sur le tard) même si le dessin ne devrait pas etre du gout de tout le monde.