couverture
©Dargaud/Lupano, Wilfrid

T8 - Graines de voyous
Les vieux fourneaux

pour 11 notes.

Aventures Humoristiques - /
Couleur :
Edition Dargaud - 08/11/2024
EAN : 9782505124924 | ID-BDovore : 379990

Synopsis :

C'est l'été, Montcoeur est sec comme un 49,3. La canicule est telle qu'on voit même le fond de l'étang la Gibelette ! Du jamais-vu. Pourtant, ce n'est pas la météo qui va empêcher Sophie d'organiser une fête pour les 60 ans du « Loup en slip ». L'occasion de se replonger dans les souvenirs et de dépoussiérer quelques vieilles photos. Le loup en Slip, dans le coin, c'est pas rien.

Naturellement, Pierrot fait le déplacement, mais voilà, est-ce la chaleur ? Il semblerait que le vieil anar se tape une crise de foi en arrivant au bled. Fraichement descendu du bus, les radicalisés du bar La Chope le retrouvent à l'église à se poncer les rotules sous la croix. Pour le groupe, ça ne fait aucun doute: Pierrot est à deux doigts de caner.

Pendant ce temps, dans la plantation de pommes, un octogénaire se lance dans le MMA. On se met à craindre le pire, et on a bien raison.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-12-29 14:48:28

Difficile de trouver un "Vieux Fourneaux" qui ne soit pas au moins excellent !
Celui-ci change quelque peu de registre : il approfondit les relations familiales et amicales - ...et plus si affinités... - de nos énergumènes et estompe un peu (trop ?) les messages politiques (*).
Ceci dit on retrouve avec plaisir les joies de la verve de Lupano et de son complice Cauuet.
Entre deux éclats de rire, ce tome donne plus d'épaisseur aux personnages et la série n'en est que plus savoureuse... Vivement la suite !

(*) même si, entre autres, la "connerie" du choix de l'emplacement de la salle des fêtes est un clin d'oeil lucide et réussi




Posté par le 2024-12-27 13:11:21

Excellent album qui mélange émotions et rires. Un vrai bonheur à lire !




Posté par le 2024-12-20 01:43:07

Encore une réussite ! Toujours un plaisir de retrouver nos meilleurs vieux ! Avec en plus une fin qui nous emmène déjà vers un n9 exotique !




Posté par le 2024-11-14 20:15:57

Si les deux derniers albums de la série marquaient, à mon sens, un essoufflement certain dans le scénario, force est de constater que ce dernier opus redresse la barre.
J'ai retrouvé avec joie l'impertinence, le gentil anarchisme et les plans foireux de nos héros, restés bien jeunes dans l'esprit.

J'ai ri de bon cœur à plusieurs reprises et c'était bien. Pourvu que ça dure.