T1 - Paradoxe
Le complexe du chimpanzé
pour 26 notes.
Science-Fiction -
Marazano, Richard/
Ponzio, Jean-Michel Edition Dargaud - 20/04/2007
EAN : 9782205059038 | ID-BDovore : 41170
Synopsis :
2035… Une étrange capsule spatiale s’abîme dans l’océan Indien et est récupérée par l’US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont immédiatement mis au secret. Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l’évidence, les deux survivants sont bien Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Mais alors qui sont les hommes revenus de la mission Apollo, 64 ans plus tôt ? Une mission lunaire est organisée pour découvrir l’origine de ce mystère. Hélène s’engage pour une mission qui la mènera bien au-delà de ses espérances…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Très belle histoire basée sur un scénario très original
Ce premier tome me semble prometteur. Il y a tous les ingrédients pour une histoire passionnante.
Petit bémol à mon goût avec l'histoire en parallèle de la fille d'Hélène. J'imagine que c'est pour accentuer de futures retrouvailles.
Très bon premier tome qui pose les bases de l'intrigue mais qui laisse un peu sur sa faim par manque de détails de certains points de l'histoire. Cependant, ça laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour la suite.
Pour l'aspect visuel, le dessin est très beau, mais le côté photo réaliste de certains visages m'ont quelque peu dérangé.
Tres bon premier volet du point de vu scenaristique , les possibilités sont grandes , tres grandes ! donc a voir si cela se confirme pour le prochain opus . Pour ce qui est du dessin j'ai plus de mal a accrocher car on est plus du coté de la photo retouché mais surtout surpris par certaines expressions des personnages qui correspondent trop peu a mon gout a leur emotions...
voila pourquoi je ne met que 7 mais cet album reste tout de meme tres bon et j'attends la suite impatiemment !
On est en présence d'une toute bonne série de SF qui commence! Ce premier tome de présentation de l'intrigue laisse forcément sur sa faim.
Pas grave on attend la suite avec impatience.
Toutefois, car il y a un toutefois... Ce type de scénario tarabiscoté est à double tranchant, ce premier opus ne garanti pas que la série suivra le même chemin. Chemin risqué si il en est... Si Marazano s'en tire correctement (et sait ou il va) on pourrait être en face de la bien meilleure série de SF depuis un bon bout de temps...
A découvrir sans modération et pour les plus frileux attendez le tome 2 pour voir l'évolution...
Premier tome d'une trilogie annoncée.
Le postulat de départ ?... une idée tellement "simple", si je peux dire, qu'elle en est impressionnante : en 2035, les astronautes Armstrong et Aldrin, à bord de leur capsule de la mission Apollo XI, reviennent sur Terre. Armstrong et Aldrin ?... ils sont pourtant revenus de la Lune en Juillet 1969 et sont morts depuis. Qui alors est revenu sur Terre cette année-là ?... Comment ces "nouveaux" astronautes ont-ils pu survivre à une éventuelle dérive dans l'espace de plus de 65 ans ?...
L'enquête va démarrer. Comme j'ai démarré au quart de tour dans cette nouvelle série SF.
C'est que l'idée de base va s'ouvrir sur d'autres portes, apportant de nombreuses questions et rebondissement inattendus.
Qui plus est, deux histoires se mélangent : celle des astronautes et celle de Hélène et de sa fille Sofia ; Hélène qui devra partir en mission pour -peut-être- de nombreuses années.
Le dessin ?... le graphisme m'a un peu perturbé. C'est hyperréaliste mais j'ai parfois l'impression que des photos de personnes ont été retouchées ; une sorte de roman-photos graphique.
Mais cela n'a quand même aucun démérite. Qui plus est, Hélène a vraiment un air de Sophie Marceau que j'apprécie beaucoup.
Scénario (très) solide, bien bon graphisme, mise en scène et découpage des planches de bonne facture, tout ici "sent" une histoire -crédible d'ailleurs- dont j'attends la suite.