T1 - Au bord du monde
The department of truth
pour 4 notes.
Comics -
Tynion IV, James/
Simmonds, Martin Edition
Collection Urban indies
EAN : 9791026829584 | ID-BDovore : 353883
Synopsis :
L'agent spécial Cole Turner étudie depuis des années les théories conspirationnistes qui s'exposent sur les forums du monde entier et transmet ses enseignements à l'académie du FBI de Quantico. De l'assassinat du président Kennedy à l'alunissage de 1969, en passant par la crise des missiles de Cuba, l'information est sans cesse remise en question par les complotistes les plus fervents. Certain qu'il comprendra mieux leur fonctionnement et leur logique, Turner décide de s'immiscer au coeur d'une étrange réunion, une réunion qui le conduit à douter de la réalité même... Se pourrait-il que les classes dominantes soient à l'origine de faits qui n'ont jamais eu lieu ? Approché par le Département des Vérités, une agence gouvernementale occulte, Cole va rapidement être exposé à de nombreuses réponses bien différentes de ce qu'il imaginait. Des réponses qui ne manqueront pas de soulever de nombreuses autres questions.
Une plongée au coeur des plus grands complots de l'Histoire !
Contenu vo : Department of Truth vol.1 (#1-5)
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Si le scénario présente un interêt, le dessin n'est pas ma tasse de thé, et donc difficile "d'accrocher" à cette BD.
La vérité est ailleurs et le "département of truth"" est là pour nous dire où.
On va loin dans l'idée du complot dans cette BD. Ils y sont tous : platistes, satanistes, l'état profond, les reptiliens... Très loin même. Et si tous ces complots n'étaient qu'un seul et même vaste complot ?
Et la vérité ? Qu'est-ce que la vérité ? Celle du plus fort? des plus nombreux? Et si elle ne s'imposait que si suffisamment de gens la partage comme pour les personnages des contes dans "Fables" ou les fées et les êtres du petit peuple qui n'existent que si l'on y croit ?
Inquiétant, fascinant, tant par le propos, le scénario, que par le dessin, la mise en page.
J'ai adoré me faire balader, comme le personnage principal, entre tous ces complots et toutes ces vérités.