T5 - Le nécromancien
Elric (Editions Glénat)
pour 5 notes.
Héroic - Fantasy -
Blondel, Julien -
Cano, Jean-Luc/
Sécher, Valentin Edition Glénat - 03/04/2024
Collection Grafica
EAN : 9782344057230 | ID-BDovore : 376563
Synopsis :
Deux ans après le sac d’Imrryr, Elric mène une vie de mercenaire. Accablé par la mort de Cymoril, il arpente sans but les Jeunes Royaumes, jusqu’au jour où sa rencontre avec le jovial Tristelune commence à l’arracher à ses tourments. Ensemble, ils prennent la mer en direction de Dhakos, la cité aux mille flèches, pour répondre à l’appel des messagers de la reine Yishana. La souveraine du Jarkhor demande à Elric de l’aider : une mystérieuse tour est apparue à l’ouest de son royaume, qui porte la menace du Chaos ! Cet endroit va se révéler être un portail vers une autre dimension, dans laquelle nulle magie connue d’Elric ne peut agir. Ni celles des Élémentaires, ni même celle de Stormbringer, sa fidèle épée, tout aussi impuissante devant des entités qu’Elric s’était juré de ne plus jamais servir…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
N'ayant pas lu les romans je ne sais pas si c'est une bonne adaptation ou pas; ceci dit à la lecture on sent bien qu'il y a tout un univers derrière qui sous-tend la trame principale , ce qui rend le récit riche et passionnant!
J'ai beaucoup apprécié le premier cycle mais j'ai l'impression que celui ci va me plaire davantage: après les évènements d'Imrryr on retrouve un Elric seul, une sorte de mercenaire qui n'a plus gout à la vie ; fataliste et sans espoir.
On ressent sa solitude malgré la présence de son épée/femme, en fin de compte un cycle peut être plus intimiste?...A suivre.
Le trait de Valentin Sécher est magnifique et cadre bien avec la noirceur du récit (j'avais bien aimé son style pour la reprise du Méta-Baron)
A lire et à suivre !