T1 - Les Collines de Waverly
Pandemonium (Bec)
pour 3 notes.
Fantastique-Etrange -
Bec, Christophe/
Raffaele, Stefano Edition Les Humanoïdes Associés - 01/02/2007
EAN : 9782731618273 | ID-BDovore : 40895
Synopsis :
Le Waverly Hills Sanatorium fut l’un des établissements les plus réputés des Etats-Unis en matière de traitement de la tuberculose. Entre 1920 et 1960, plus de 63 000 personnes y ont trouvé la mort. Cet énorme bâtiment construit en forme d’ailes de chauve-souris, aujourd’hui en ruine, a été classé parmi les 10 endroits les plus effrayants au monde. ??C’est dans ce décor que débute l’histoire : été 1951, Doris amène Cora, sa petite fille malade au sanatorium. Doris y avait été soignée à l’âge de 11 ans et elle a trouvé un arrangement pour y travailler en tant qu’infirmière, en échange de la prise en charge par l’hôpital des soins de Cora. Doris avait eu beaucoup de chance. Elle ne se doute pas qu’elle ne pouvait pas trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille. Bienvenue à Waverly, l’antichambre de la mort !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ah oui !... Pas mal, vraiment !...
Un (horrible) sanatorium abandonné depuis des années, une chambre dont il ne vaut mieux pas savoir ce que l'on va y trouver en ouvrant la porte, des flash-back... l'ensemble fait une "belle" entrée en matière pour un premier tome alléchant.
J'ai lu une histoire qui mêle habilement mystère et fantastique, et au sujet diablement maîtrisé par Bec ; une histoire qui -outre un scénario "en béton"- est très bien illustrée grâce au graphisme assez "acéré" de Raffaele.
Une histoire où la tension dramatique augmente de page en page malgré que le sujet était pourtant assez difficile à gérer. Il en résulte une sorte de "petit exploit" en soi traité avec une vraie et certaine élégance.
Du très bon fantastique. Prometteur...