T12 - Mort d'un sage
Murena
pour 9 notes.
Aventures Historiques -
Dufaux, Jean/
Theo Couleur : Pieri, Lorenzo
Edition Dargaud - 01/03/2024
EAN : 9782505116431 | ID-BDovore : 375622
Synopsis :
Enfin ! Enfin, Lucius murena est rentré au palais. Sa mémoire est toujours vacillante, mais les drogues que Lemuria lui imposait se dissipent peu à peu, tout comme les doutes de Néron quant à l'implication de son ami dans le complot mené contre lui. Le secret qui entoure l'identité de l'Hydre, cette guerrière redoutable, désarçonne cependant l'empereur, en proie à des délires de plus en plus fréquents qui le poussent lentement jusqu'aux portes de la folie. L'ombre de la conspiration, qui ne cesse de s'étendre sur Rome, contribue également à faire vaciller la raison de Néron : tandis que l'étau se resserre, celui-ci offre à Tigellin, son ambitieux sbire, les pleins pouvoirs. Coincé entre une femme possessive et un empereur susceptible de douter à nouveau de sa sincérité, Murena prendra-t-il les bonnes décisions ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Cela fait maintenant trois tomes que Theo Caneschi a remplacé le regretté Philippe Delaby sur Murena. Il n’y a pas à dire, l’artiste italien a su montrer son talent et son style sur cette série.
Mort d’un sage nous permet de retrouver Lucius Murena et de le voir revenir en meilleure forme. Mais la conspiration existe toujours, et Lucius va devoir faire des choix.
Dufaux nous régale à nouveau avec ce tome. Cette bande dessinée sur Rome est assez différente de ce que nous pouvons voir dans d’autres BD. Le scénariste nous offre à nouveau un bon thriller historique, qui nous enchante et nous donne envie de toujours en lire plus.
Theo Caneschi fait toujours autant de merveilles au dessin. C’est beau, mais surtout, c’est un dessin vivant que nous retrouvons sur ces planches. Un dessin efficace et remarquable. L’artiste italien nous régale de son talent. La reconstitution est grandiose.
Un nouveau tome de la série Murena que les « aficionados » apprécieront et qui reste un excellent divertissement !
Clap fin pour le 3ème cycle de Murena. Cette série historique a perdu son dessinateur Philippe Delaby, son remplaçant Théo Caneshi a su parfaitement reprendre le flambeau. Le scénario de Jean Dufaux est toujours aussi pertinent et conforme à l'Histoire (même s'il se permet certaines libertés historiques comme indiqué en fin de tome).
Une série culte tout simplement !