Eden corp
Eden corp
pour 1 notes.
Science-Fiction -
Sebela, Christopher/
Laming, Marc Edition Les Humanoïdes Associés - 06/03/2024
EAN : 9782731636291 | ID-BDovore : 375426
Synopsis :
Sur une Terre surpeuplée et en proie à la violence, Gabe et sa famille survivent grâce à des petits cambriolages. L’espoir représenté par les croiseurs stellaires, qui emmènent des colons vers un lointain paradis, semble hors d’atteinte. Alors, quand l’opportunité de prendre la place d’une autre famille à bord d’un vaisseau se présente, Gabe, Morgan et leur fille Kali décident de faire ce qu’il faut pour survivre. Mais une fois à bord, le rêve vire rapidement au cauchemar…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
L'histoire d'Eden Corp se déroule dans un futur pas très loin de nous: la Terre est exsangue, il n'y a plus de ressources suffisantes pour la population et on assiste donc à une lutte pour la survie de tous les instants.
Dans ce contexte on suit la vie d'une famille de 3 personnes, championnes de la débrouille et qui vont voler les identités d'une autre famille afin d'embarquer dans un vaisseau spatial en partance vers une nouvelle Terre (Eden).
Mais bien sur rien ne se passera comme prévu...Le scénario est plutôt intéressant, les enjeux très actuels: surpopulation et capitalisme ultra libéral. Comment faire face au désespoir devant la réalité ? Honnêtement des questions importantes sont posées dans ce récit; mais c'est vrai que le traitement est un peu décevant par moment: la crédulité du père est quand même effarante, il faut le reconnaitre!
Coté dessin c'est précis et plutôt beau, un peu moins sur les scènes d'action je trouve mais dans l'ensemble c'est vraiment agréable à suivre.
C'est un one shot a priori mais le final laisse un peu de frustration...Je ne serais pas contre de retrouver les personnages en tous cas!