Là où vont nos pères
Là où vont nos pères
pour 24 notes.
Romans Graphiques -
Tan, Shaun Couleur : <n&b>
Edition
Collection Long Courrier
EAN : 9782205059700 | ID-BDovore : 40364
Synopsis :
Un homme part, laissant derrière lui femme, enfant, et sa misère. Il part avec l’espoir de trouver une vie meilleure dans un pays inconnu, de l’autre côté de l’océan. Il découvre une ville déconcertante, où absolument tout lui est étranger, du langage aux coutumes. Avec rien de plus qu’une valise et quelques billets, il cherche un endroit où vivre, et le moyen de gagner sa vie. Il est aidé par d’autres étrangers, chacun ayant son histoire personnelle de lutte et de survie dans un monde de violence, de bouleversement et d’espoir. Cette bande dessinée est l’histoire de tous les migrants, tous les réfugiés, toutes les personnes déplacées, un hommage à ceux qui ont fait le voyage…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un Charlie Chaplin graphique.
« Là où vont nos pères » ou comment parler (sans un mot) d’un sujet très sérieux de manière poétique et profonde. Chaque planche, chaque vignette est tout simplement sublime. Un régal.
comment ressentir en poésie tout ce que ressent les immigrés dans les pays d'accueil ? éh bien juste en lisant ce superbe ouvrage
Un roman graphique inoubliable sur le thème de l'émigration.
C'est une oeuvre vraiment incroyable!! j'étais sceptique au début en lisant les différents résumés de la BD, mais au final je me suis laisser embarquer dans cette histoire avec beaucoup de plaisir.
L'auteur parvient à nous faire percevoir les sentiments du protagoniste avec beaucoup de force et de précision. Le dessin est magnifique et le rythme vraiment bien rendu. Le temps qui passe, les différentes rencontres, les découvertes, la recherche de travail, beaucoup de sujets sont abordés pour nous faire comprendre la difficulté de la situation du personnage.
Le cotés muet de la BD la rend encore plus universelle, et je crois que c'est ça sa force, le fait qu'elle soit évocatrice pour tout le monde.
Absolument magnifique malgré une fin plutôt précipitée. Ouvrage au dessin superbe et auteur aux talents de conteur hors-pair !
Pas de texte pour peut-être encore plus d'émotions. A voir et à revoir, et à faire découvrir.
Pas un mot, rien que des dessins.
On ne lit pas, on plane.
Subtilité et émotions.
Splendide.
Un très beau poème pictural qui, sans un mot, vous porte du début à la fin.