couverture
©Glénat/Alcante, Didier

T1 - Le rêveur de cathédrales
Les piliers de la Terre

pour 3 notes.

Adaptation - /
Edition Glénat - 11/10/2023
Collection 24x32

EAN : 9782344043271 | ID-BDovore : 366062

Synopsis : Angleterre, XIIe siècle. Dans un royaume en perdition, morcelé par la guerre et affaibli par la famine, Tom, modeste maître bâtisseur, rêve de construire, un jour, la plus grandiose des cathédrales… Après avoir perdu son épouse et son nouveau-né durant un hiver des plus rudes, il échappe de peu à une mort certaine grâce à la troublante Ellen. Cette jeune femme rebelle et solitaire, vivant repliée dans la forêt avec son fils Jack, deviendra sa compagne. Ensemble, ils prendront la route, bravant le froid et la misère. Pendant ce temps, le nourrisson abandonné est recueilli par une communauté de moines en proie à une véritable crise religieuse…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2025-01-16 19:15:57

Les Piliers de la Terre est un grand roman signé Ken Follet, qui a déjà connu une adaptation en série TV. Le passage à la BD est un gros travail auquel s’est attaqué Didier Alcante.
Après avoir lu ce premier tome, on se rend compte que le scénariste a réussi son pari.
Ce premier tome sert d’introduction et permet de faire connaissance avec certains des protagonistes récurrents en mettant en place les diverses intrigues qui vont enrichir ensuite l’intrigue et poser les bases pour la suite.
Grace à des dialogues bien choisis, il explique les divers enjeux de la série prévue en six tomes. Politique, religion, amour, amitié, trahison, tout est là pour nous offrir un récit passionnant.
Steven « Kaamelott » Dupré s’y connait en ambiance médiévale, et nous fait revivre d’une façon incroyable l’Angleterre du XIIème siècle. Son dessin est juste parfait et efficace, ses personnages expressifs, sans oublier le style et la personnalité qu’il insuffle aux planches. Nous retrouvons des moments grandioses, de splendides paysages et décors. Regardez déjà la couverture pour vous faire une idée !
Une œuvre à ne pas manquer !