couverture
©Delcourt/Turner, Michael Lane

T1 - Catalyseur
Soulfire

pour 3 notes.

Comics - -
Couleur :
Edition Delcourt - 14/02/2007
Collection Contrebande

EAN : 9782756007465 | ID-BDovore : 40101

Synopsis : 2211, San Francisco est en flammes à la suite des attaques répétées d’un immense et terrifiant dragon, contrôlé par Rainier, mégalomane avide de pouvoir. Au même moment, trois orphelins – Mal, P.J. et Sonia – sont entraînés dans un périlleux voyage par Grace, une jeune femme ailée. Elle est persuadée que Mal est appelé à un grand destin : celui de ramener la magie dans notre monde.




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-23 23:25:44

Nous sommes en 2211 et San Francisco est en proie aux flammes propulsées par un immense dragon...
Un scénario un peu simplise quand même, mais assez original puisque j'y ai retrouvé un bon mélange de fées et de dragons qui s'y côtoient ; le tout dans une sorte de vision d'un futur très technologique.
Petit problème, c'est que le développement de l'histoire fait que j'ai été "envoyé" d'un héros à un autre dans une sorte de louvoiement du scénario où je me suis senti un peu perdu.
A part ces -pour moi- quelques légères fausses notes dans le suivi du narratif, j'ai surtout apprécié le côté graphique de l'histoire. Là, c'est bon. Vraiment.
Turner y va d'un dessin aux traits élancés, sans fauses notes, bien lisible.
Tout ça pour ?.. un bon premier tome qui -par rapport au titre- aurait justement dû catalyser ses héros ; mais le tout est d'un bien bon niveau et offre un réel bon moment de lecture.